Tiens, c'est rigolo ces questions :
Alors sans ordre :
- Bruce Willis dans la trilogie Die Hard
- Neo dans la trilogie Matrix (Keanu Reeves) : mais j'avoue que j'ai un gros faible pour le film en lui-même, je ne suis donc pas très objective car j'aime bien un peu tous les persos de ce film.
- Raymond dans Rain Man (Dustin Hoffman) : parce qu'il joue les autistes asperger de façon incroyable et très touchante (et j'avoue que j'ai un petit faible pour ce grand acteur qui sait jouer n'importe quel rôle avec brio).
- César dans la trilogie Marius (Raimu) : parce que ce grand acteur français a su être le seul César unique et inimitable.
- Enzo dans le Grand Bleu : parce que j'ai découvert le talent incroyable de Jean Reno dans ce film.
- Jean de Florette dans le film du même nom : parce que Depardieu y est incroyable de sensibilité, de justesse et confirme son talent tout à fait exceptionnel.
- Jack dans Shining (Jack Nicholson) : parce que son regard qui plonge dans la folie est terriblement angoissant et parce que personne ne pouvait incarner ce rôle mieux que lui.
- Jean Gabin et Pierre Fresnay dans les vieux de la vieille : parce qu'ils sont touchants et craquants.
- Christopher Lloyd dans la trilogie Retour dans le futur : parce qu'il est EST le doc.
- Patrick Schwaize dans Ghost et Dirty Dancing : Parce que
- Whoopi Goldberg dans Ghost : inoubliable
- Carrie dans le film du même nom (Sissi Spaceck) : parce qu'elle a un regard désespéré si réel et une naïveté si touchante.
- Joe Pesci dans les affranchis et dans Mon cousin Vinnie : parce que cet acteur est tout à fait extraordinaire, dans le premier, il m'a impressionnée, dans le second, il m'a fait mourir de rire. Les 2 personnages qu'il y incarne sont terriblement attachants.
- Maximus dans Gladiator : parce que
- Le même dans Programmé pour tuer (me rappelle plus le nom de l'acteur) : parce qu'il est tout à fait extraordinaire.
- Wesley Snipes dans Blade : parce que
- Jean-Paul Belmondo dans Le professionnel : ce film m'a marquée ado, j'y ai trouvé Bebel incroyable.
- Dennis Quaid dans Great Balls of fire : tout à fait crédible.
- Nicole Kidman dans les autres : froide, touchante, angoissante.
Ces films ne sont pas tous mes préférés (à part quelques uns qui sont cultes à mes yeux), mais les persos incarnés m'ont touchée.
Et j'en ai surement oublié.