Citation :Là encore tu compare ce qui est incomparable la main mise qu'a Fidel Castro sur son peuple et la situation très particulières du pays n'a rien à voir avec celle que connaissait l'Irak avant l'intervention américaine....De plus le meurtre ou l'emprisonnement de journalistes n'a rien à voir avec les atrocités commise par Saddam...
Je compare 2 personnes reconnus pour crime contre l'humanité à qui l'ONU ne peut pas empêcher leurs atrocités. D'ailleurs tout juste avant l'entré des USA en Irak, Il y a eu des reglements de comptes en Irak, va dont voir les charniers toi meme. Cela prouve que la personne qui disait que l'ONU empechait Saddam de commettre des atrocités ces derniers temps avait tord.
Citation :Mais les sunnites ne sont pas les seuls a avoir perdu des proches!!!
Ouah c'est vrai?????? Merde je dois retourner à l'école et vite pour avoir oublié de tels évidences!!!!!!!
Citation :Quand au Kosovo on avait à faire avec un épurage ethnique!!!
Les centaines de milliers de Kurdes gazés c'est quoi? Un accident?
Les répressions contre les chiites, c'était quoi? Quelque chose qu'il fallait laisser faire pcq l'ONU disait que c'était pas suffisant pour intervenir?
Citation :On a réagit immédiatement
Faux, ça trainait à l'ONU (encore) et les Américains ont formé une coalition. L'ONU a suivit voyant qu'il manquait le train, on suivit par après.
Citation :la population ne comprendrait plus pourquoi on se permettait de former une coalition, d'attaquer leur pays et de renverser le gouvernement qui était en place
Je crois que la population savait pkoi on jetait des bombes sur leur pays... la guerre faisant déja rage et tout.....
Citation :Irak en 1991: 4ème armée mondiale, Irak en 2002: ???? armée mondiale...ossi coincé hein???
1991 = l'armée s'est battu
2002 = l'armée s'est sauvé et en bonne partie s'est lancé dans du terrorisme
Citation :En 91 Saddam a foutu les inspecteurs dehors, là il en avait plus du tout les moyens...
Il s'en foutait un peu en fait... on a fait tellement retardé le processus des inspections en Irak (merci aux quelques pays européens pour ça d'ailleurs) que Saddam a eu 100 fois le temps de se débarasser/cacher/exporter son matériel. D'ailleurs... ces photos satellites de convois vers la Syrie... ah non surement truqué par la CIA, ou MI6 ou James Bond lui meme...
Citation :Aux Yankees de se démerder
![:lol: :lol:](images/smiles/h_2.gif)
En 44 je me demande comment tu aurais réagit de lire sur une chronique des lecteurs dans les journaux "aux français de se démerder"
Citation :Non, allons restons sérieux...On traitera et proposera notre aide au nouveau gouvernement Irakien qui se mettra en place plus tard si il y en a un un jour et s'il n'est pas manipulé par les ricains ce qui risque d'être difficile...mais bon on a toujours le droit de rêver...
Ah ouais le président par interim qui vous a traité de spectateur a été brainwashé par la CIA comme dans Orange Mécanique. Ce type n'a aucun jugement, tout ce qu'il veut s'est de rendre le pétrole à ces maitres adorés. Pkoi avez-vous autant de probleme à assimiler que les Irakiens (ceux qui ne veulent pas saboter leur future en tuant des civiles et en faisant exploser leurs seules ressources) ont pas aimé votre attitude à l'égard de l'effort américain pour les libérer? Peu importe les motifs qui "pourraient" se cacher sous ça. Il y a 30 000 000 de personnes libres là-bas et à long terme les événements qui se déroulent présentement ne seront qu'une tâche dans leur histoire. Là je parle pas de long terme 2 semaines, je parle des effets bénifiques d'un Irak sans dictature pour les dizaines et centaines d'années à venir.
Citation :Pour répondre à ta dernière question oui, allez libérez 30 000 000 de personnes à coup de bombes et de missiles aéroporté sans préparer la post guerre et les modalités d'occupation necessaire au delà de l'Invasion était UNE GROSSE ERREUR, dont j'espère que l'Occident n'aura pas à payer le prix fort...
La post-guerre va durer quoi? 5 ans? 10 ans? 15 ans dans les pires cas? Leur libération de la tyranie va durer combien de temps elle?
Citation :Depuis quand la masse a forcement tort???
Depuis quand elle a forcément raison?
Citation :depuis quand la masse est forcement pacifiste???
En fait il y a eu très peu de manifestation anti-libération ou anti-américaine en Europe que l'ont peut qualifier de "pacifiste"... bruler des drapeaux n'a jamais été un acte pacifiste où je vie...
Citation :Ils avaient aussi décider d'attaquer l'Irak avant même le début des inspections donc pris dans ce sens reste plus qu'à espérer que ça marche dans l'autre sens...mais ils partiront en laissant un zoli immeuble en forme de pentagramme au coeur de Bagdad avec plein de petits ricains à l'intérieur qui controleront les armées d'Irak et planifieront les invasions des pays voisins...dans le cas ou leur régime ne leur conviennent pas...à ces chers messieurs....
Ouais apres avoir controllé le moyen orient par la force (par le sabre hahaha) ils vont se diriger vers l'Europe et l'Asie pour finir avec l'Afrique!!!! Bush va contrôller le monde!!!!!
BOOOO!!!
*te donne une tappe sur l'épaule*
![:kiss: :kiss:](images/smiles/h_6.gif)