Les secrets de familles il y en a des tonnes du chez moi. La majorité du coté paternel (c'est les champions des apparences) et quelques uns du coté maternel mais souvent ils décident de les dire un jour. Par contre il y a très peu de gens dans ma famille qui sont au courant, à part les concernés, ma mère, mon père, mon frère et moi

(voui j'ai une très grande famille).
Normalement mon frère et moi on ne devrait strictement rien savoir, mais ma mère il y a quelques années c'est dit que les secrets ca sert à rien, on a le droit de savoir ce qui se passe autour de nous, donc elle nous a tout raconté (et on en a appris des belles...

). Un jour mon frère a tenté d'en remettre un petit sur la table (le fait que notre grande tante soit en fait la demi-soeur de notre grand mère et pas sa soeur). Vous auriez vu le carnage

Ca a gueuler pendant des heures que c'était faux, que la personne qui avait dit ca racontait des conneries, blablablabla, en gros plus ca gueulait fort, plus on comprennait que c'était la vraiment la vérité...

Et puis après notre père nous a dit que d'abord c'était bien la soeur de notre grand mère et que si il nous entendait redire une chose pareille, gare à nous

On a jamais compris pourquoi un tel chantier à propos de tout ca, mais bon...
N'empeche que maintenant on est sûre qu'on est entourés de non-dits...
Du coté de ma mère, on raconte presque tout, sauf 1 ou 2 qui sont vraiment très grave, et qu'il serait pas bon d'ébruité. Mais si on sais additionner 2 + 2, on a vite compris ce qu'il y a... En plus ils en parlent quelqes fois, mais à mots couverts, tandisque chez mon père c'est absolument jamais.
Mais contrairement à Bulle, je sais que chez mon père jamais personne ne dira quoique ce soit. La bas c'est la famille avant tout, et on se fait renier pour un rien. Alors ils ont tellement peur de ca, qu'ils ne disent rien. En plus, ca boulverserait leur petit traintrain quotidien, et ca les embeterais
Mon frère est un peu pareil a propos de la famille, mais bon il était content de tout savoir à propos d'elle. Moi j'ai une conception extremement spéciale de la famille, donc me faire reniée j'en avais rien à faire, d'ailleurs je trouve ca d'un con cette histoire de renie. Ensuite connaitre ces "secrets", je trouve ca aussi très important, parceque j'ai le droit de savoir d'où je viens, et ce qu'il se passe autour de moi

*deteste se faire manipuler, préfère manipuler les autres

*
@Tobuf : Je n'écoutais pas, c'est eux qui parlaient trop fort