arrive dans la ruelle..voiture de flic, il empreinte l'esaclier..couloir " déja je ne comprend pas bien cette scéne, je dois la revoir par ce que vous dites qu'il reviens en arriére ? ça n''est pas ce que j'ai perçu pourtant tant et tant de fois vue !
leon ferrait n'importe quoi pour mathilda, c'est a dire " tuer toutes personnes lui voulant du mal, tuer toutes personnes qu'elle lui désignera comme lui ayant fais du mal et surtout donner a Mathilda la vie simple, bonheur, douceur, 'sécurité" dont il rêve pour "elle" pour lui, mais en second plan seulement, Mathilda es ce qu'il a de plus précieux, est ce que ce "precieux" l'obnubile au point de commettre cette ultime erreur, où est ce qu'il es conscient qu'il ne peu pas plus pour elle que de tuer le "flic"
Leon se sacrifit'il comme il l'a prévue (plus ou moins vu la situation ) ou n'agit il que sous l'impulsion, le reflex ?
Il ne reflechie pas a ce qu'il peu apporter a Mathilda en theme d'avenir comme toi et moi, il ne souhaite que lui donner ce qu'il "pense " être le meilleur, c'est a dire la paix, au mieux l'argent !
il ne va pas aussi loin avec elle, par ce qu'il ne sais pas l'envisager jusque là
edit : merylchou, il y a bien visible une voiture de police devant l'entrée lorsqu'il abord le couloir et dans ça vue de l'exterieur