Tiens ça me fait penser à un épisode de Friends, renoncer à la meilleure amie ou à la femme aimée
mais dans ton cas, c'est la situation inverse, c'est la meilleure amie qui fait du chantage.
C'est vrai que c'est assez délicat comme situation, il se peut en effet que ta meilleure amie ressente plus pour toi que de l'amitié, mais il se peut aussi qu'elle ne supporte pas ta copine pour d'autres raisons.
Par amitié pour toi, il faudrait qu'elle fasse des efforts, je pense que tu devrais lui en reparler et lui dire de passer outre son antipathie envers ta copine, si elle ne veut vraiment rien savoir, tant pis pour elle, c'est elle qui te fait un ultimatum, ta copine n'y est pour rien, la balle est donc dans le camp de ta meilleure amie, à elle de prendre une décision.
Tu n'as pas à choisir entre les 2, tu invites qui ça te plait, si ta meilleure amie ne veut pas venir, c'est son problème et son choix, pas le tien.
Rediscutes-en avec elle, mais personnellement, je ne céderais pas à ce chantage, si elle a vraiment de l'amitié pour toi, elle doit faire des efforts, ce n'est pas à toi de faire des efforts, encore moins à ta copine qui n'a rien à se reprocher apparemment dans cette histoire.
Bonne chance, j'espère que la situation se débloquera