Damien
Maître des Arcanes
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Le nouvel et troisième album de Kyo est sorti aujourd'huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!
Encore un bon album, dans la continuité du Chemin, leur deuxième album. Il y a un seul véritable hic, c'est que c'est sans surprise. C'est PRESQUE une caricature de Kyo. Ca se réinvente pas. C'est dommage. Faut pas oublier que s'encrouter dans un style, ça peut coûter, voire tourner le groupe en ridicule ( effet Indochine dans les années 90 ).
Mais ce n'est que leur troisième album. Je ne doute pas qu'il aura du succès, même si le premier single "Contact" ne donne pas forcément envie. Mais il nest pas totalement représentatif des 11 titres qui le suivent.
J'ai adoré l'excellent "Sarah" pour ses paroles assez morbides, ça change.
"L'Enfer" est pas mal non plus.
Et, ce coup-ci, 3 chansons sont chantées non pas par Benoît, mais par Flo. Et ça aère !!!! Ce changement vocal est d'autant plus judicieux que le potentiel de Flo avait déjà été testé et pour ma part approuvé dans "Tout reste à faire" de leur précédent opus. Ainsi, meme si c'est encore timide ( ses chansons sont celles dont les paroles sont les plus courtes ), c'est de très bons morceaux dont il s'agit. Mention spéciale pour les trop courtes "Je te rêve encore" et "révolutions".
Un bon album pour découvrir Kyo pour les non-initiés,
Et une bonne manière de continuer pour les initiés.
On évite pas deux ou trois morceaux saoûlants, mais la qualité d'ensemble est de bon niveau.
7.5/10