SÅmael SpeÅ®s a écrit :Ben moi je dis: Vive les prostituée, meme si personnelement je ne voudrais pas recourir à lurs services, si elles étaient pas la, combien de pervers qui se "soulagent" grace à elle iraient violer des innocentes ?
Perso, je suis pas sur que les types qui se "soulagent" avec les prostituée seraient allé jusqu'au viol... En fait, je suis même pas sur qu'y en ai un seul que ça ai pu aidez de la sorte
Attention, je dis pas que les prostituées ne sont pas utiles pour detourner l'enrgie de certains qui pourraient se defouler de manière beaucoup plus violante, j'emmet juste un doute (un ennorme doute, même ) quand au fait que la symbolique du viol (que l'acte soit condanable n'empeche pas qu'il ai une symbolique tres forte
) puisse être simplifiée, voire limitée à une passe : contrairement au viol, la passe est (plus ou moins ) consentente, retribuée... plein de "petits" details qui font que... ben ça n'a rien a voir quoi! D'un coté, il y a une domination assez manifeste alors que de l'autre, y a quand même une certaine égalité, même si le client à probablement l'impression d'être aux commandes (ce dont je ne suis pas perssuadé, en plus... enfin pas qu'il en ai l'impression, plutot qu'il le soit
) ce n'est jamais aussi fort que de l'être indeniablement...
Apres, j'espere ne pas avoir a me justifier : je suis un fervent admirateur de l'égalité des sexes
(quelque soient leurs tailles )... A un point que souvent, les discourts féministes m'écoeurent : Trop souvent ce n'est pas pour demander une quelconque égalité mais un avantage de la femme sur l'homme... Et j'abhorre ça autant que la tendence inverse... voire plus puisqu'elle ose se dire "égalitaire"... Mais je m'égare (comme souvent) dans les méandres du HS...