ninie
Modo retraitée
Magicienne
Séries favorites : Veronica Mars
Magicienne
Séries favorites : Veronica Mars
tobuf'47
Roi-Sorcier
Nico Tam
Maître des Arcanes
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
C'est de pire en pire, j'arrive même pas à regarder le JT, mais je vois pas l'interêt si ce n'est de nous déprimer. Par contre, ce qui est nécessaire à l'heure d'aujourd'hui est d'envoyer des dons à ces pays.
Le manque le plus important là-bas est l'eau potable, et vous pouvez envoyer de l'argent à la croix rouge pour ce problème. Vous savez au moins à quoi va servir votre argent.
Voilà l'adresse :
Faîtes le, je pense que c'est vraiment utile, c'est le moins qu'on puisse faire.
Croix Rouge Française
Urgence Eau potable
BP100 75008 Paris
chèque à l'odre de : CRFopération RMC
Faîtes le, je pense que c'est vraiment utile, c'est le moins qu'on puisse faire.
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Angemage
Vous pouvez également faire des dons directement par CB via Amazon sur ce lien, je l'ai trouvé sur la page d'accueil d'amazon.fr à l'instant.
J'ai fait pour ma part un petit don, c'est pas grand-chose mais si tout le monde s'y met, ce n'est qu'un petit geste qui peut devenir grand si on s'y met tous.
Précision : je ne sais pas si une simple CB passe, la mienne est aussi une visa, si quelqu'un fait un don avec une simple CB, merci de le signaler.
Ça se fait en 2 clics, c'est moins contraignant que d'envoyer un chèque. Le montant de vos dons est en dollars mais va à la croix rouge française.
Vous recevrez 2 emails d'amazon qui confirment votre don. Et vous disposez de 30 jours de rétraction si vous changez d'avis.
21 dons pour le moment pour un total de 580 euros, le lien est tout récent, il n'était pas sur la page d'amazon.fr il y a 2 heures, on peut espérer que cette somme va très vite monter.
EDIt : je viens de me rendre compte que vous voyez apparaitre votre don sur le site amazon.com dans le suivi des commandes, et je précise que si vous êtes déjà client sur amazon.fr, votre compte est déjà d'office le même sur tous les sites amazon internationaux.
En revanche, le don n'apparait pas sur le suivi de vos commandes sur amazon.fr
J'ai fait pour ma part un petit don, c'est pas grand-chose mais si tout le monde s'y met, ce n'est qu'un petit geste qui peut devenir grand si on s'y met tous.
Précision : je ne sais pas si une simple CB passe, la mienne est aussi une visa, si quelqu'un fait un don avec une simple CB, merci de le signaler.
Ça se fait en 2 clics, c'est moins contraignant que d'envoyer un chèque. Le montant de vos dons est en dollars mais va à la croix rouge française.
Vous recevrez 2 emails d'amazon qui confirment votre don. Et vous disposez de 30 jours de rétraction si vous changez d'avis.
21 dons pour le moment pour un total de 580 euros, le lien est tout récent, il n'était pas sur la page d'amazon.fr il y a 2 heures, on peut espérer que cette somme va très vite monter.
EDIt : je viens de me rendre compte que vous voyez apparaitre votre don sur le site amazon.com dans le suivi des commandes, et je précise que si vous êtes déjà client sur amazon.fr, votre compte est déjà d'office le même sur tous les sites amazon internationaux.
En revanche, le don n'apparait pas sur le suivi de vos commandes sur amazon.fr
linou
Modo retraitée
Angemage
Angemage
ninie
linou
Modo retraitée
Angemage
Angemage
Citation :
Total Collected:
US $10,299.00
# of Payments:
289
Et ce n'est qu'Amazon pour la Croix rouge, d'autres sociétés collectent aussi.
C'est beau la solidarité, si seulement on avait pu cotiser AVANT la catastrophe, peut-être que des vies auraient été sauvées.
Mais là encore, je suis utopiste.
doLy
Archimage
Séries favorites : gold is cold.
Séries favorites : gold is cold.
Citation :
PARIS (Reuters) - Les trois opérateurs français de téléphonie mobile lancent à partir de dimanche une opération de solidarité "un SMS pour l'Asie" afin de collecter des dons pour les pays ravagés par les raz-de-marée du 26 décembre.
Pour qu'un euro soit reversé à trois organisations caritatives, les 42 millions de Français détenant un téléphone portable sont appelés à taper le mot ASIE et à l'envoyer au numéro 80 222 pour la Croix-Rouge, 80 333 pour le Secours populaire et 80 444 au Secours Catholique.
L'opération débutera dimanche, une semaine après la catastrophe, et durera jusqu'à la fin du mois de janvier mais pendant la première semaine, les opérateurs "doubleront la mise", versant un euro en plus du don de leurs abonnés, a-t-on appris auprès de Bouygues Telecom.
Cependant, les envois de SMS resteront facturés normalement aux abonnés, entre 7 et 15 centimes d'euro.
L'appel à contribution en faveur des sinistrés de l'océan Indien sera relayé par une campagne médiatique sur TF1, Radio France et RMC.
"Un SMS, c'est une possibilité extrêmement simple de faire des dons notamment pour les jeunes et les gens qui n'ont pas nécessairement les moyens de donner beaucoup d'argent", souligne Olivier Tcherniak, responsable des mécenats chez France Télécom.
C'est la première fois en France que les trois opérateurs, SFR, Bouygues et Orange, lancent une initiative commune de solidarité par SMS, utilisée notamment par Bouygues l'année dernière pour aider les services d'urgence quelques mois après la canicule.
"La décision a été prise mercredi soir, tout a été organisé conjointement très vite", explique un porte-parole de Bouygues.
"Il n'y a aucun climat de concurrence entre les opérateurs. Tout le monde ressent le besoin de participer à cet effort collectif de solidarité", souligne de son côté Olivier Tcherniak.
Vendredi, à la demande du gouvernement, les trois opérateurs français ont envoyé plusieurs milliers de SMS à leurs abonnés localisés en Asie du Sud au moment du séisme pour leur demander de se signaler aux services de secours et de recherches.
On est toujours sans nouvelle de près de 600 ressortissants français sur les milliers qui avaient choisi de passer leurs vacances de fin d'année en Asie.
En Italie, soutenus par les chaînes de télévision publique et privée, les opérateurs ont enregistré 10 millions de SMS en trois jours.
Hier ils avaient donné le numéro à la télé mais je l'avait pas noté donc voilou, j'ai envoyé 2 sms, une bonne action pour commencer l'année...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |