Bon bah moi je l'ai vu dans ma chambre, toute seule, à minuit dans le noir complet
Et j'ai du sursauter 1 fois grand max
Pourtant nivo horreur je suis le degré max de bon client je pense, j'ai meme eu un méga flip en plein jour chez moi avec des gens partt, avec la maison de l'horreur en noir et blanc avec juste des boums boums sur les murs
Dc quand meme pas mal décu parce que c'est censé faire peur à la base hein.
Sinon bonne surprise, j'ai adoré la facon dont c'est filmé hors des parties "horreurs". Les couleurs, la mise en scene, la lumiere, non vraiment la presentation du japon est courte mais vraiment belle. Je sais pas mais l'ambiance musicale va tres bien avec les petits details mis en avant (la ville, le cimetiere bouddhiste...)
En bref, je trouve ca esthetiquement assez joli, bcp plus que les films teenage horreur habituels. Les scenes sont bien filmées, ya de la recherche.
Sauf la scene ou
Spoiler :le policier qui a deja insisté lourdement sur la mort de ses collegues/AMIS, va dans son bureau pleuré la mort de ses AMIS, et la vlan sort les 4 vieilles tof pourries de ses AMIS en train de faire la fete entre amis
oooh douleur mes amis sont morts
j'etais mdr dsl
c bon c bon on a compris qu'ils etaient proches
Sinon, les fantomes sont tous laids mais font meme pas peur. Mention speciale à la scene
Spoiler :ou la meuf descend/rampe dans l'escalier à la maniere exorciste
franchement ridicule qd meme
a pis celle de la fille de la mémé aussi
Et ce qui ma decu le plus c'est la resolution de l'intrigue
Spoiler :Je m'attendais a ce que ca au moins ca soit bien ficelé, mais on tombe dans le banal total, lieu hanté=mort traumatisante, c'est revolutionnaire
menfin ca maurait pas derangé si la mort etait surprenante/interressante, la c'est du classique total, pas particulierement expliqué d'ailleurs, on nous apprends rien en fait de + que ce qu'on peut supposer au depart
Ah pis j'aime bien qd ya un espoir de redemption pr le fantome
ou au moins un moyen de s'en debarrasser. que la bon, bah il est bloqué la quoi, interressant aussi mais moi ca me passionne moins
Sinon bah les acteurs sont pas mal, Smg est vraiment bien par moment, bon j'ai eu + de mal qd elle pleure je sais pas prquoi, alors que dans bubu ca passait tjs.
hum, j'ai pas eu l'impression de voir bubu
meme la facon dont elle cours est totalement differente. Ya juste le "nope" du debut dt j'avais grillé l'intonnation avant qu'elle le prononce et qui fait tres bubuien
jason est mimi mais pas tres convaincant, heureusement on le vois pas des masses. pis son perso est un peu con qd meme
.
Bref pas top, mais dans un sens je m'attendais à pire, quelques bonnes surprises, c'est pas si horrible que ca pr sa carriere je pense.