Personnellement, j'ai adoré cet épisode pour son humour totalement absurde !! Ainsi que pour la partie plus tragique concernant Illyria , les parents de Fred et Wes ... En fait c'est un épisode très complet, aussi drôle qu'émouvant.
Mais concernant plus particulièrement l'arc Angel et Spike à Rome, j'ai adoré la filiale italienne de W&H totale copie conforme de celle de LA.
Le Grazie Prego Kiss Kiss de l'Italienne est devenue culte pour moi (sans vraiment de raisons d'ailleurs)
Andrew me fait trop rire (comme d'hab) et mes deux vampires adorés également. Leur guéguerre au sujet de qui a le plus sauvé le monde, trop drôle.
Mais plus important, je trouve le message important et juste: "We need to move on" oui, pourquoi rester coincé sur une histoire d'amour. Buffy est jeune, (et loin d'être cuite) elle doit vivre, connaître d'autres choses. Si nous restions tous notre vie entière avec notre premier amour, ça se saurait.
Certes , l'histoire de Buffy et Angel était belle et forte. Certes, l'affection entre Bubu et Spike était bien réelle. Mais bon, ils doivent tous vivre leur propre vie, d'autant plus qu'Angel de son côté .....
Spoiler : ne s'est pas dérangé pour sa loup-garoute et cordy auparavant
J'ai trouvé que cet épisode faisait ressortir un petit côté "possessif et exclusif" chez Angel, assez drôle.
Ok, ok, je suis plutôt spuffyste, mais même en restant très objective, je suis très déçue concernant l'histoire Spike/buffy. Parce que la dernière fois qu'ils se sont vus, ils ont quand même partagé un moment particulier ! Bien qu'il ne l'aie pas cru, elle lui a quand même dit "je t'aime" .
Alors qu'Angel et Bubu ont eu un petit moment pour faire le point dans Chosen, où (effectivement) elle lui dit qu'elle pense à lui pour son avenir ("un jour, ou peut-être jamais", lui dit elle pour être plus précise), Elle n'a jamais "conclu" son histoire avec Spike d'une façon ou d'une autre.
Je trouve ça triste qu'on ne sache jamais vraiment ce qui se serait passé s'ils s'étaient croisés... je suis frustrée par rapport à ça.
Ah, et puis
Spoiler :cette histoire avec l'immortel
ça ne m'arrange pas pour mes fanfics