Je viens de finir la s2
La, maintenant, tout de suite, j'ai envie de vomir, ca m'avait jamais fait ca avec une fiction.
Ava, comment dire, j'ai un peu envie de la trucider de mes mains. Adrian etait le seul perso auquel je m'etais vraiment attaché cette saison et je vous raconte pas ma tete dans sa scene finale. Adrian
Bon, globalement, bcp d'epi m'ont assez decus, mais la saison est magistrale. J'ai trouvé les situations bcp + forcées qu'en s1, ou j'avais vraiment l'impression qu'ils coulaient de source. Le coup du gosse de Christian, un peu vite enterré, meme si reactivé, le coup de Christian pere de Matt, c'etait bien , mais j'aimais bcp le coté inaccessible de Julia, ca casse le coup si il l'a deja eu.... Pis d'autre trucs (des cas pas forcement passionnant, cf le coup de la nonne, ou overzetop, les siamoises, ca fait de jolie metaphores fillées, mais vu le fillage, a ce niveau on a l'impression qu'il y a des panneaux lumineux attention! metaphore! un peu partt lol). Donc un bon depart, un flottement au milieu, et un final a vomir (mais dans le bon sens du terme si vous voyez le sens
![:lol: :lol:](images/smiles/h_2.gif)
), parfaitement maitrisé (roooh pis l'ambiance musicale
![:tourni: :tourni:](images/smiles/i_4.gif)
)
Ava, ava, ava.... Je trouve ca leger de nous rendre le perso "sympathique" en fin de saison
![:-/ :-/](images/smiles/ohwell.gif)
C'est quand meme une pedophile, une meurtriere presque vue qu'elle a volontairement bousillée son fils pdt 5 ans minimum
![:-/ :-/](images/smiles/ohwell.gif)
Parce que pour moi l'inceste c'est pas les liens du sang mais les liens d'affection. Et la pour le coup c'etait la quintessence de l'inceste, elle le laisse croire qu'elle est sa mere, et vu les conditions dans lesquelles ca s'est passé (12 ans and co...) elle se sert de cette position de pouvoir. Je trouve ca limite que Troy n'est pas + reagi, enfin lui il est pas tres au courant c'est vrai. Mais quand meme, quelle bande d'egoiste...
Alors oui, tout n'est pas tt noir et tt blanc, et c'est bien de le montrer, mais je ne suis pas convaincu sur la maniere. Apres tous les epis sur les pedophiles, les peres violents, les viols, les abus.... L'histoire d'Adrian est vite passée sous silence, comme si parce que Ava est superbe, fascinante et passionnante, on pouvait oublier tout ce pan. Tssss la p*te elle le laisse crever sans appeler une ambulance, et pleure sur son propre sort
![:rolleyes: :rolleyes:](images/smiles/sm_rolleyes.gif)
Elle est passionnante mais quelle s*alope.
Les Troy/macnamarah apparaissent vraiment dans toute la lumiere de leur "petite bourgeoisie- itude" a la fin de ces epis... J'ai du mal a ne pas les mepriser sur le coup .
C'est bien, ils sauvent leur fils, mais ils ont rien a battre de Adrian, parce qu'il a ete vilain avec leur fils (bcp + psychopate sans raison que le pauvre Adrian au passage lol)
J'aime comment ils rendent tous les persos + ou - antipathiques (matt), pathetiques (julia) voir meprisable (sean a pas mal de moment) et pourtant on reste attachés a eux... comme dans la vie. M'enfin c'est de beaux salauds tous quand meme
L'epi sur la double vie de julia, j'ai pas aimé. Comme le crane qui parle en s1 j'ai trouvé ca en dehors de l'ambiance de la serie, "too much", un peu facile et gratuit. Pis Julia me sort pas les yeux depuis le 1° epi alors ca aide pas, ya pas pire nivo egocentrisme lol.
La scene finale
![:blueturn: :blueturn:](images/smiles/BlueTurnAnim.gif)
Excellentissime, je l'avais pas vu venir
Oh et le retour de mon mexicain prefere
Et juste un truc que j'ai trouvé curieux, comme dans bcp de series ils parlent bcp + facilement de l'homosexualtié feminine (etalée sous toutes ses formes) que de l'homosexualité masculine (a chaque fois qu'il y a un homosexuel il finit transexuel, et Adrian se fait envoyer chier direct par Matt)
C'etait mon pavé, pour essayer d'etre un peu moins malade et de dormir... Roooh vivement la s3
Adrian
![:bluecry: :bluecry:](images/smiles/l_2.gif)