Alors, déjà, je voudrais dire que je suis pas d'accord avec votre définition du pouah !
J'aime bien regarder les couchers de soleil, les étoiles (avec ma soeur quand j'avais encore un jardin, on passait des nuits sur une couverture dehors l'été, un téléscope à côté de nous, pour observer les étoiles filantes), mais je crois pas que ça fasse de moi quelqu'un de pouah, dégoulinant de bons sentiments... mais plutôt quelqu'un qui aime la nature (parfois même plus que les êtres humains)!
et ne confondez pas être pouah et être sensible...c'est très different ! On peut avoir une sensibilitéà fleur de peau sans pour autant adorer les romans à l'eau de rose !
Je pleure souvent... que ce soit devant les films ou dans la vraie vie...une véritable madelaine... et là encore, ça ne fait pas de moi quelqu'un de pouah... Je suis tout simplement une personne passionnée, qui vit tout de manière bien trop intense... Et donc, je pleure facilement, mais je m'énerve facilement aussi, tout comme je ris facilement et j'angoisse facilement...
Bref, je suis quelqu'un de compliqué
Pour répondre à la question, puisque c'est quand même ça qui nous intéresse, je pense que je suis une demie pouah !
En amour, j'adore les diners en amoureux, entourés de bougies, les balades romantiques au bord de la mer etme faire offrir des fleurs (mais surtout des roses !)
C'est vrai, j'ai ce côté un peu fleur bleu et j'en suis fière !
Par contre, il y a des domaines particuliers, dans les relations de couples où j'ai besoin de pimenter les choses... où j'ai besoin parfois de sauvagerie et où dans ce cas, le romantisme est totalement laisser de côté !
En ce qui concerne les films que je regarde et les bouquins que je lis... ce n'est pas tellement different... J'aime les relations ambigues, les personnages sombres, les méchants aussi...mais également les histoires d'amour impossible qui m'ont toujours fait vibrer... tant que ce n'est pas trop "à l'eau de rose" je peux aimer n'importe quel style, mais je n'ai jamais lu de livres d'amour, alors, je sais pas vraiment si ça me plairait !