Hop, alors moi j'ai fait du D&D. Principalement un rôdeur demi-elfe neutre bon, un peu MacGyver mais poissard fini.
Surtout dans une campagne
a priori pas trop étrange, tirée de Warhammer. Par contre, vu laggle de l'équipe...
Un troll sodomite et nécrophile (pour info 26 en force, 21 en dextérité, 23 en constitution, 5 en intelligence, 6 en sagesse, et 3 en charisme), familier d'un elfe noir neutre mauvais. Tous les deux très *joueurs* avec les nains.
Un druide demi-elfe chaotique bon, adepte des herbes.
Un mago humain. Normal.
Et le nain du MJ qui a été empalé sur le *membre* du troll avant de finir dans son estomac. "Pour faire un sandwich fourré" dixit le troll.
Première quête : aller nettoyer les cavernes des gobelins
Oon est rentré dans la première caverne, seul le mago (humain) ne voyait pas dans le noir. Le troll, croyant bien faire, a voulu le prendre par le bras pour le guider : le MJ lui demande de faire un jat de dextérité avec un DD de 20, on n'a pas compris sur le coup... Le troll se loupe lamentablement, et le mago loupe un jet de vigueur :
MJ- Bien joué le troll ! Tu réussis à l'attraper, mais tu lui pètes le bras, et tu lui déboîtes l'épaule !
Premier combat : le troll ayant bu de la bière naine doit faire un jet pour réussir à contenir ses émanations gazeuses
. Et mon rôdeur a eu l'idée d'approcher une torche à proximité de son postérieur afin de cramer quelques gobelins qui traînaient par là. Le troll fait un fumble, que le MJ a interprété comme un relâchement soudain des intestins de l'animal.
Bilan de l'affaire : l'équivalent de 3 fire balls
. En attendant, je passe 2 tours sans me faire toucher par les archers gobelins, mais par contre, le mago et le druide s'étaient pris 2 critiques dans la tronche -> 2 comas
...
Tour suivant : je me prends 2 critiques à moi tout seul, jet de vigueur : échec critique -> coma
.
On (je devrais dire : le troll) réussit tout de de même à se farcir le reste des gobelins... Pendant que les 3 comateux tentaient de se remettre, le troll et son maître drow sortent et décident de zigouiller notre guide nain, ce qu'ils réussissent à faire, d'ailleurs
...
Et le même, avec une intelligence de 5, réussit un jet de bluff sur le nain du MJ lorsque celui-ci demande des explications sur le pourquoi du comment du misérable tas de viande qui gisait là. Ca faisait 3 fois que le troll réussissait à faire un 20 pour un jet de compréhension/bluff...
Sur le chemin du retour, nous rencontrons un groupe de 12 nains, et avant que nous puissions réagir, le troll beugle : "Les nains sont que des lopettes !". Et de nouveau un 20 sur le jet de compréhension. Le MJ commençait à avoir les boules... Le druide se troue complétement avec "diplomatie", et on se retrouve avec 6 nains niveau 12 sur la tronche
! Pour info, nos persos sont tous de niveau 7... Et là-dessus, avec mon armure de cuir cloué, je me prends 3 nains armés jusqu'au dents. J'ai pas fait un pli
.
Heureusement, le MJ a trouvé vite fait un truc, sinon la partie était finie... N'empêche que le mago a galéré pendant une demi-heure pour tenter de convaincre le nain qui était intervenu pour stopper la baston, vu qu'il alternait bons jets/mauvais jets.
Et on a fini la première mission partie en dépensant 3000 po pour augmenter l'intelligence du troll à 10.
Puis après, on a fini la soirée en poutrant une hydre. Le troll avait emmené une tête pour servir de casse-croûte pour la suite du trajet.
Pendant le voyage, l'elfe noir s'est fait zigouillé, mon rôdeur est devenu le tuteur du troll, un dragonnet d'or, un roublard humain et une mago humaine se sont joint au groupe.
On arrive dans un village, il nous faut une clé enfermée au premier étage d'une maison, et on s'était décidé à obtenir l'appui d'une bande d'orques, car la quête principale est de foutre le bordel derrière les lignes ennemies (nous nous étions engagés comme mercenaires dans une guerre).
Donc les humains infiltrent la maison sur-protégée, le dragonnet part se promenet dans le village, et le troll et moi mettons un plan au point.
Le plan était le suivant : le troll serait le porte-parole et essaierait de convaincre le chef des orques. Moi, je devais jouer une sorte de Seigneur Goa'uld à la Anubis (aube sombre, visage caché par le capuchon, simple, mais puissant).
L'idée était que le chef orque devait être persuadé que je pouvais lui arracher la tête rien qu'en éternuant un peu trop fort, tout en lui laissant penser que la base de ravitaillement ennemie était une bonne cible (intimidation + incitation).
A la suite de pourparlers pendant lesquels j'ai failli perdre ma couverture et me faire hacher menu (de par ma nature elfique), on a pas trop mal réussi.
Pendant ce temps, les humains se sont fait grillés et s'en sont tirés en se faisant passer pour un maq' et une danseuse péripatéticienne à la recherche de clients ( ils ont d'ailleurs tellement bien réussis qu'ils ont pu délester les gardes de leurs biens
).
Du coup, on a poursuivi la recherche d'infos, le troll en faisant boire des mecs, et mon perso en tentant de... euh... impresionner une demi-elfe, dame à la compagnie monnayable.
Là-dessus, fumble sur fumble. La belle finit par m'envoyer promener, le troll, à moitié ivre, par péter laggle à quelques mecs, le dragonnet d'or par bouffer quelques villageois trop obséquieux à son goût et les humains par se retrouver bloqués dans la salle des coffres.
Sur ce, la campagne ne s'est pas finie, par flemme.
Par contre, il faut absolument qu'un jour ou l'autre, je fasse du shadowrun.
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Hell, I'm a car ninja!