Je me suis armée de courage et j'ai regardé les trois premiers chapitres ce soir à la télé...
J'ignore si j'ai aimé ou si j'ai détesté. C'est complexe, métaphorique, trop simple et confus à la fois, ça ouvre toutes sortes de questionnements et c'est extrêmement beau. J'ai rarement vu une minisérie d'une qualité aussi exceptionnelle, avec une mise en scène, des dialogues et des images aussi superbes... Emma Thompson est sublime, Mary-Louise Parker est fantastique, Al Pacino dans un rôle fort mais vulnérable, c'est rare. Et je n'ai rien à dire pour Meryl Streep, de toute façon, elle est toujours extraordinaire.
Ce qui est difficile dans cette minisérie (qui est en fait un long film en deux parties qui comportent trois chapitres chacun), c'est de comprendre de quoi il est question exactement. Sur l'image officielle de HBO, on voit un ange descendre vers un sidéen mourant, et le tagline dit "The Messenger has arrived"... J'ai envie de penser qu'il s'agit à la fois d'une série sur la mort, le SIDA, l'homosexualité, l'espoir et le rêve.
Quelle belle fin pour Harper, c'était magnifique, et si difficile à comprendre
J'espère presque qu'elle reviendra, parce que franchement, on s'attache tout de suite à son personnage, sauf que pour l'histoire, je souhaite qu'elle ait disparu à jamais.
J'adore tout simplement le personnage de Prior, j'envie sa douleur, et je trouve que Louis est un beau salaud mais en même temps je le comprends, et en même temps je ne le comprends pas. J'ai eu très peur que Prior meure tout seul et abandonné, et j'ai trouvé très touchant le passage avec l'ombre de Louis, et les anges... J'ai très très hâte de voir la suite, mais j'ai vu la bande-annonce de la seconde partie et ça me dégoûte
Mais je sais pas encore si je me lève à 8h30 demain matin pour la voir, ou si j'attends demain soir... Et oui, cette minisérie me trouble
Bref, c'est à voir, c'est à se poser des questions en fait, parce que beaucoup de passages je n'ai vraiment pas saisi... Mais c'est très beau.