[
MeRyL si tu repasses par là j'adore ta sign
]
Personnellement, je prends la série entière comme justement un pied de nez à la "fatalité" et au "c'était écrit" ....
Tout le long de la vie de Bubu c'est
"tu vas mourir, c'est ton destin t'as pas le choix" ... ben oui mais nan
Elle est encore en vie à 22 piges et ça s'est pas vu souvent chez les tueuses
Elle passe son temps à défier le cours des choses, l'oeil de bidule truc le dit dans la saison 7... si The First a décider de pointer le bout de son nez c'est parceque la Tueuse et sa lutte contre le mal commençait à lui courir sur le haricot
Elle est pas mourru, elle devait... Angel devait basculer vers le coté obscur, elle l'a retenu, et surtout, elle aurait du abandonner plus souvent qu'a son tour face à des épreuves insurmontables, elle a toujours gagné.
C'est quand même le message du final!
Buffy est LA tueuse qui marche à contre courant, depuis le début. Elle était pas censé avoir de relation privilégié avec son obs, ne pas avoir d'amis, de vie sociale, de famille... Même Spike le dit
"Une tueuse avec des amis et une famille c'était pas dans la brochure".
Je pense que c'est le caractère de Buffy qui a permis tout ça.
Son idée à la fin d'envoyer bouler l'origine même de la création des tueuses est l'apothéose de sa rebellion contre la fatalité.
Et si certaines choses sont pliées d'avance, ça ne l'a jamais empêché d'agir, au contraire.
Je ne pense pas que si Êtres supérieurs il y a, ils aient une quelconque influence sur les choix de Buffy. Parceque sinon, ils se sont qd même souvent plantés alors avec elle
Pour moi c'est toute la conclusion (je deteste écrire ça
) de cette série .. Peut importe ce que les autres pensent, comment on imagine devoir se conduire, il n'y a qu'une loi c'est la sienne
Faire ce que les autres vous croient incapable d'accomplir, si il ya un mur en face qui empêche d'avancer trouve un bazooka, une boule de démolition, un sort magique
pour le traverser .
C'est ce qui a fait d'elle l'heroïne qu'on adore
Bubu Tu me maaaaaaaaanque