Posté le : 04 Fév 2005 19:46
Allez, un florilège d'âneries, pour expliquer mon propos (seuil de tolérance).
Tout d'abord, je ne prétends pas te connaître, Bohort, et ce n'est pas le propos. Du reste, je ne manque pas de recul, c'est toi qui avance des infos, dans le domaine de l'histoire ou de l'actualité internationale, qui sont erronées. Perso, je ne parle que de ce que je connais un minimum.
Ensuite, en 1938, les Allemands n'étaient plus vraiment pour Hitler qui, en élections libres, n'a jamais obtenu plus de 37% des suffrages exprimés. En 1938, les Allemands n'étaient plus libres depuis bien longtemps. Chacun pouvait d'ailleurs s'en rendre compte.
Enfin, quand je vois qu'on me reproche des parallèles fallacieux... tu compares le FLNC à des terroristes qui dynamitent les écoles avec des gosses dedans. Et je manque de recul ?
Et inutile de m'insulter, même avec ironie, je crois que le naïf qui a tout vu, tout entendu, c'est toi, Bohort. Contrairement à ce que tu fais avec les miens, moi je prends le temps de lire tes "post" qui, il faut bien le dire, ne sont pas très épanouissants, intellectuellement parlant. C'est bien beau de donner des leçons de démocratie quand on vit pas dans un pays où des centaines de terroristes s'activent à tout faire sauter.
Tes connaissances, en histoire et niveau actu' internationale, me semblent un peu limites. Alors, comme tu n'es pas très respectueux de ma personne et de mes opinions, je te donnerai, à mon tour, un petit conseil : lis un peu plus, regarde par ta fenêtre et on reparle de tout ça quand tu te sens prêt.