Aller à la page
< 1,
2,
3,
4,
5
Archimage
Séries favorites : Little House on the Prairie, The Bold & The Beautiful
Posté le : 06 Fév 2005 15:30
Y'a certains profs qu'on devrait radier !!!
bonemine63
ModératriceArchimage
Posté le : 06 Fév 2005 15:32
Le problème ,c'est qu'un imbécile reste un imbécile, quel que soit son diplôme
Il est toujours plsu facile de se poser des questions sur les compétences des autres, que de remettre en cause les siennes
.
bonemine63
ModératriceArchimage
Posté le : 06 Fév 2005 15:42
Chez vous je ne sais pas, mais ici en Belgique il n'existe aucun test de psychologie pour aucune future profession
Posté le : 06 Fév 2005 15:45
Il me semble qu'ici certaines entreprises font passer des tests de je ne sais quoi pour mieux "connaître" la personne !!!
bonemine63
ModératriceArchimage
Posté le : 06 Fév 2005 15:53
Nous n'avons hélàs aucune autre manière d'évaluation que le note pure et simple. Cela serait pourtant nécessaire et pas seulement pour les profs. Je participe à la formation des auxiliaires de soin et je peux te dire que certains élèves, bien que performants au niveau connaissances, ne sont guère préparés psychologiquement à porter assistance à autrui.
Il reste que les évaluations psychologiques ne sont pas toujours très fiables non plus, et qu'il serait dangereux de les généraliser et d'en faire du pain béni.
Bref, le problème de l'aptitude "psychologique" n'est pas si simple que çà.
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Posté le : 06 Fév 2005 19:40
Ca me rappelle une discussion avec des amies.
On pensait que les profs devraient passer par quelques cours de psycho. Je pense que c'est la base de leur métier...
J'en connais beaucoup des profs qui se contentent de prendre une feuille photocopié ou un diapo et de la lire pendant le cour en pensant avoir fait leur cour. Et qui vont rabaisser les élèves qui n'ont pas la moyenne...
Mais fort heureusement, il y a une de mes ami qui est vraiment très intelligente mais qui pourtant rend copie blanche quand elle ne sait pas à fond son cour. Certains profs la condamnent mais d'autres ont compris son potentiel.
Enfin, bref tout ça pour dire que quelques cours voir une année de psycho (je sais qu'en médecine, ma mère a eu une année de psycho), ça devrait être obligatoire...
Posté le : 07 Fév 2005 16:31
Angy a écrit :J'en connais beaucoup des profs qui se contentent de prendre une feuille photocopié ou un diapo et de la lire pendant le cour en pensant avoir fait leur cour. Et qui vont rabaisser les élèves qui n'ont pas la moyenne...
Donner cours de cette façon, c'est le plus sûr moyen d'obtenir un "chambard" en bonne et dûe forme.
La formation d'enseignant en Belgique, je le confirme, ne comprend pas de cours de psycho, mais uniquement de la psychopédagogie.
Attention, il ne faut pas non plus tout mettre toute la responsabilité du mal-être scolaire sur le dos des profs. Les conditions de travail sont parfois déplorables et si elles sont assorties d'un manque de soutien de la part de la direction, les conséquences peuvent être très graves pour les élèves comme pour les profs.
Séries favorites : Ugly Betty, Les Experts, NCIS, SG1 ...
Posté le : 07 Fév 2005 16:42
Je crois qu'en matiére de prof, celle qui a battue tout les records, c'est ma prof de commerce en BTS
Elle nous donnait des feuilles polycopié le plus souvent et il fallait faire nous même le tri en faisant un dossier .... puis nous devions expliquer chacun notre tour comment on avait fait et pourquoi comme ça etc... les autres prenaient des notes pour en faire ensuite un tableau
... enfin bon vous voyez le truc !
Une copine passe et lui dit "j'ai laissé tel quel
" ..... la prof qui s'énnerve "ha mais pourquoi
" ..... la fille "parceque les photocopies viennent de bouquins de commerce donc c'est bien comme ça" et vlan
Plus peau de vache et méchante que cette vieille bique y a pas
Dernière édition par Darky le 07 Fév 2005 16:46; édité 1 fois
bonemine63
ModératriceArchimage
Posté le : 07 Fév 2005 16:44
Quel bel exemple d'autonomie pédagogique à son seul bénéfice!
Futée celle-là
5Aller à la page
< 1,
2,
3,
4,
5
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|