David est extraordinaire dans le rôle du type mesquin. le côté mesquin d'Angel est ce qu'il a de mieux. J'adore le faite de ressentir l'immensité du cimetière. Je voulais que la relation entre Buffy et Angel prenne fin ici, car c'est un endroit symbolique pour Buffy, plus que tout autre, le plus dur dans ce dernier épisode était de trouver le moment idéal et la phrase idéale qui résumerait toute leur relation. J'ai déjà fait ça, dans l'épisode 22 de la 5ème saison, quand Buffy combat un vampire au début de l'épisode. je m'étais arrangé pour mettre un point final à mes personnages. Mais la vie a continué la série aussi. Ecrire une 2e fois un dernier épisode à été plus difficile que la 1er fois, parce que j'en avais déjà écrit un et que là,c'était vraiment le dernier. J'ai dû me laisser aller, arrêter de vouloir qu'il soit parfait car il ne le serait jamais et tenter de faire de mon mieux pour donner au public un épisode mémorable. On savait où on voulait arriver,mais il fallait trouver comment la métaphore du Cookie avait déjà été proposée. Au début de la saison par Marti Noxon,mais pas dans son intégralité. ( chouette il y avait encore des pâtisseries alors ). J'aurais pu amener cette idée de manière plus convaincante. Elle tombe un peu comme un cheveux sur la soupe et c'est ma faute, mais onavait le sentiment qu'on devait placer cette idée. "Mes relations amoureuses sont vouées àl'échec car je ne suis pas encore une femme je cherche ma place, et je n'ai pasbesoin de trouver l'homme idéal à 22 ans" "j'attendrai d'être une femme mûre"c'est un message très important. Marti connaissait ce sentiment pour l'avoir vécu et elle m'en avait parlé. Ca correspondait parfaitement au personnage de Buffy. Ce sentiment m'a aussi aidé à surmonter l'autre obstacle de l'épisode, qui consistait à rassembler Angel et Spike, et à montrer la confusion de Buffy sans la faire passer pour "la reine de Garce City", comme disait Marti.C'était un vrai tour de force. que je devais réaliser dans le même acte. Buffy devait dormir avec Spike avant la fin du 1er acts. La sortie d'Angel rappelle la 1er fois, quand il s'enfonce dans les ténèbres. Il fallait qu'elle soit symbolique et qu'elle laisse espérer que Buffy et Angel puissent se retrouver un jour car quelques fans accordaient beaucoup d'importance à l'histoire d'amour Buffy-Angel. Alors que pour moi, Parker est l'homme qui a le plus compté dans sa vie.D'autre ne sont pas de cet avis. C'est leur droit (humour à la Joss :lol: ).
Ils aiment bien Angel. D'autres préfèrent Spike. Je ne sais pas pourquoi. Ils n'ont pas accroché avec Parker.(humour 2 e acte :lol: ). La minorité pro-Buffy-Angel nous obligeait à lui donner la part belle.
Comment réunir Buffy et Spike quelques scènes après le départ d'Angel ?
Mais avec l'expérience, je l'ai sûrement déjà dit cent fois, dans tous les commentaires précédents, l'astuce est de faire ressentir au public ce qu'elle ressent. c'est perturbant pour nous de la voir passer de l'un à l'autre et elle aussi,. Mais Spike est l'homme de sa vie maintenant.
Petite parenthèse ce dessin est de moi. Beaucoup m'ont demandé pourquoi il détestait Butthead. En faite c'est censé être angel je l'ai dessiné le jour du tournage. Ce n'était pas dans le script. J'aime bien les impros délirantes. Qui sait ce qui peut se passer ? Je suis plein de surprises. En faite,c'est tout ce que j'ai fait hormis le script. Le grand Masters à une alchimie avec Buffy très différente de celle d'Angel. De celle de David. Mais ça marche très bien. Il est plus sur la même longueur d'ondes qu'ell.leur vulnérabilité refait surface, non seulement en tant que personnages,mais ensemble en tant qu'acteurs, leur relation fonctionne, à un autre niveau. Ils ont traversé beaucoup dépreuves ensemble. Beaucoup plus que Buffy Et Angel, d'une certaine manière, et ça se sent. Ils communiquaient cette alchimie à chaque tournage. Et s'est pour eux qu'on se levait le matin.
Plus loin.
l'idée qu'ils dorment ensemble étaient très important. Ils se font assez confiance pour que leur relation reste platonique, C'est une réponse direct à l'épisode du viol dans la saison précédente, quand il tente de la violer, car il ne comprend pas les limites de leur relation. Il n'a pas d'âme alors.Mais sa lutte pour redevenir humain est la preuve de sa rédemption ect.....ect.....
l'idée que son âme l'élève puis le tue est une superbe conclusion
Voisi une scène intéressante. Tous deux l'ont très mal abordée.Tout s'écroulait autour d'eux et ils ont mis l'accent sur la terreur. Je voulais qu'ils occultent complétement leur environnement.
Je leur ai dit que tous les bruits seraient atténués. Je trouve cette image très romantique.On avait utilisé de vraies flammes,mais on voyait le gel de protection. Donc on l'a fait en images de synthèse. Leur relation se termine en beauté. Je leur ai dit de tout miser sur le romantisme. Elle devait être sincère quand elle lui dit qu'elle l'aime. Et lui devait l'aimer aussi quand il lui répond que c'est faux. Je voulais qu'ils oublient le monde alentour, qu'il n'existe plus. C'était indispensable à l'émotion de la scène. J'étais surpris qu'ils ne sentent pas la scène, car d'habitude,on est toujours en phase tous les trois. Cette fois c'était différent. Sarah a fini par dire :"Si tu as ce dont tu as besoin", passons à autre chose, car je ne comprends pas tout."
Mais quand je vois cette scène je trouve leur jeu extraordinaire. ça fait partie du plaisir d'être réalisateur. Parfois, une prise me bluffe, mais l'acteur me dit:"On peut la refaire?" Je réponds:"C'était merveilleux."Il me dit:"j'ai rien senti" Et je réponds:"Le public sentira".Parfois, je la refais pour le rassurer ou je lui dis de me faire confiance."Le public te ressentira. Comme moi"
Encore une superbe image.
Notre cher Spike disparaît pour toujours. Même si tout le monde sait déjà qu'il aurait eu le dessus sur Angel.