Dsolé j'arrive un peu en retar mais fallait que je donne mon avis sur la question!
Dsolé (bis) si je redi des choses deja dite (c franC ca??
) mais ayé un peu d'indulgence pour une nouvelle venue
Pour moi, ce qu'a dit Joss était bien destiné à ce que tous les fans y trouvent leur compte.
Maintenant chacun est en droit de penser ce qu'il veut!
En ce qui me concerne le couple
Buffy/Angel restera LE couple mythique de la série et je pense qu'il est pour beaucoup dans son succés même s'il est évident que c loin d'être la seule raison!
Pour moi tous les autres "amours" de Buffy sont plus ou moin liés à Angel. Avec
Riley, Buffy cherchait à oublier Angel avec un être humain mais ça n'a pas marché car elle ne pourra jamais ce contenter de quelqu'un d' ordinaire!
Le plus flagrant je pense est la relation
Buffy/Spike. Spike est un vampire, c'est également la personne la plus proche d'Angel car Angel est de manière indirect son "sire".
Au départ, leur relation est purement sexuelle car c'est quelque chose que Buffy ne pourra jamais obtenir d'Angel. Ensuite, lorsque Spike obtient une âme, Buffy commence à avoir des sentiments pour lui. Même si je suis persuader qu'elle a finit à la fin de la saison par l'aimer pour lui-même.
En ce qui concerne Angel, je n'ai malheureusement pa pu voir les épisodes à partir de la saison 4 (Qui vient avec moi bruler les locaux de TF1??) mais je pense que sa relation avec
Cordy s'explique par le fait que cordy est également la personne a LA la plus liée à Buffy. C'est une de ces anciennes "amie", elle a egalement un pouvoir qui la transforme en héroine malgré elle... Bref pour moi à travers leurs divers relations, il essaient en faite de se retrouver.
Je pense sincérement que si Angel redevenait humain, Buffy n'hésiterai pas une seconde (cf "I will remember you" mon épisode fétiche!). Maintenant il peut y avoir d'autre interprétations. Je suis un peu deçu par la fin des séries, je trouve que les scénaristes au niveau du triangles B/A/S se sont un peu arrangés comme ils pouvaient et sans prendre parti pour satisfair tout le monde. Pour moi c un peut de la lacheté
! Moi qui attendai une fin heureuse à la Friends!
Enfin, dans Buffy, il n'y a jamais de Happy Ends...