tobuf'47 

Roi-Sorcier

@Elric: je comprend très bien mais pourquoi parle-t-on de chef d'peuvres cinématographiques? La série est trop souvent oubliée et pourtant, le travail qui y est fait est remarquable! En très peu de temps, l faut faire des scénarios, créer des effets spéciaux avec un budget réduit et faire des histoires cohérentes.
J'ai trop souvent été déçu par des films alors que les séries m'apportant chaque semaine rire, émotion et action.
Pourquoi comparer des réalisateurs de films avec des réalisateurs de séries?
Un film de 1h30 met plusieurs mois à être fait, une série de 22 épisode de 41 minutes chacun mais le même temps.
Pour moi, Joss a inventé un nouveau genre et en cela aussi, il mérite d'être reconnu.
Je ne dis pas qu'il faut forcément inventer ou renouveler le genre
Pour Angel, il ne faut pas oublier que c'est ce spin-off qui a donné la mode des spin-off d'aujourd'hui, enfin pour moi.
Avant on ne parlait jalmais de ça et depuis Angel, chacun parle de spin-off (c'est un mal souvent car faut pas faire des spin-off de tout et de rien)mais une série qui pars d'un univers pré-existant et qui se personnalise de son côté jusqu'à vivre 1 an alors que la série principale est arr$eté, chapeau
J'ai trop souvent été déçu par des films alors que les séries m'apportant chaque semaine rire, émotion et action.
Pourquoi comparer des réalisateurs de films avec des réalisateurs de séries?
Citation :
Il n'y a pas à le smettre sur les même plans car le travail est différent. Faire un film et une série est très différent.
On ne peut pas mettre sur le même plan des génies comme Murnau ou Fritz Lang et Joss Whedon, désolé
Un film de 1h30 met plusieurs mois à être fait, une série de 22 épisode de 41 minutes chacun mais le même temps.
Pour moi, Joss a inventé un nouveau genre et en cela aussi, il mérite d'être reconnu.
Je ne dis pas qu'il faut forcément inventer ou renouveler le genre

Pour Angel, il ne faut pas oublier que c'est ce spin-off qui a donné la mode des spin-off d'aujourd'hui, enfin pour moi.
Avant on ne parlait jalmais de ça et depuis Angel, chacun parle de spin-off (c'est un mal souvent car faut pas faire des spin-off de tout et de rien)mais une série qui pars d'un univers pré-existant et qui se personnalise de son côté jusqu'à vivre 1 an alors que la série principale est arr$eté, chapeau