linou a écrit :M'enfin moi je ne vois pas de baisse de qualité dans la saison 5, il est vrai que j'ai commencé à la regarder à mi-saison en dehors de 2/3 épisodes du début, mais franchement, je ne vois pas du tout de baisse de qualité.
La série a évolué tout simplement, sur un autre chemin, depuis quand l'évolution rime avec baisse de qualité ?
Attention hein quand je parle de baisse de qualité c'est tres subjectif. Je me mets a la place de Rainoffire, j'avais cru comprendre qu'elle trouvait le whedonverse moins bon a partir de la s6 de buffy et je disais juste que mettre ca sur le dos de SPike et de qques fans hysteriques etait facile.
Personnellement j'adore l'evolution, j'ai jamais dis le contraire, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai accroché a btvs en tombant sur la saison 6, j'avais presque jamais vu d'epi, j'avais juste des souvenirs de quelques trucs de la saison 2 et j'ai fait "whaou, les persos ont evolué comme dans la vraie vie
" C'est la 1° serie (et dailleurs p-e la seule
) qui m'a donné cette impression de renouvelment et d'evolution permanente.
Maintenant, j'ai beau avoir enormement apprécié la saison 5 et trouvé ca tres intelligent d'évoluer et de reposer de nouvelles bases, bah je suis pas aveugle au point de ne pas dire que cette saison est une des + faibles du whedonverse
Les 10 premiers
tu le dis toi meme
tu ne les as pas vu... bah t'as pas loupé grand chose
Franchement c'est la seule saison ou en faisant un bilan je jette autant d'episodes ( les 2 premiers bofs de 3 à 6 nuls , de 9 à 10 pareil apres le 12 ou a part cordy qui manque vraiment a la saison tt est baclé et ridicule, le 13
life of a party j'ai jamais vu pire
euh pis des faiblesses apres, genre le 17)
Je pense que tout le monde est daccord pour dire que ce n'etait jamais arrivé
Apres bien sur il y a de l'excellent (toute la fin que j'ai trouvé précipitée mais magistrale, le 11 et le 20 que j'adore, Lineage et Destiny peut etre moins bon mais qui m'ont foutu des claques en pleines face.)
C'est pas l'evolution que je mets en cause, c'est plutot le fait que c'est la 1° fois que des storylines sont aussi faibles, qu'il y a tant de flottements et presque de desengagements de la part des acteurs et des scenaristes. Apres ca vient peut etre de l'annulation de la wb hein je dis pas le contraire, mais c'est pas du whedon grandissime comme j'avais l'habitude d'en voir.
Citation :Ça a tout de même permis de beaux flah backs, même si on peut dire pour la plupart qu'on ne reconnait pas forcément Angelus et Spike d'antan qui ressemblent davantage à Angel/Spike dans le présent.
Bah non, j'ai pas aimé les flash back. Enfin a part dans Destiny parce que prend toi ca en pleine face
Mais sinon les autres ne sont pas utiles (520, franchement darla et dru sont inutiles... sauf l'Italie dans les annees 50 qui doit etre un de mes + enormes fous rires televisuels de tout les temps) voir je ne les ai pas vu (je suis en pleine phase de reniement vis a vis du 513
)
M'enfin hein, tout est pas a jeté, et j'ai bcp aimé leur dynamique dans le present. Je dis juste que la conclusion de Spike dans le 722 etait excellente a mes yeux et que le deterrer pour ca, non meme avec "effulgent"
dans le 522 bah ca contrebalance pas, et en + deja que tt le md deteste spike ca donne des raisons de + a tt le md de sortir des reflexions debiles et ca me lourde
Citation :C'est un peu vrai, notamment ce que je viens de dire précédemment, et aussi par rapport à l'évolution de Spike dans BTVS, mais j'ai décidé de m'en fiche et de profiter de cette ultime saison.
Vi, comme une tres bonne fanfic
mais pas comme vraiment qqchose de whedonien
tobuf'47 a écrit :Des épisodes 501 à 507, son personnage, je l'ai trouvé i-nu-tile. Il ne faisait que dalle et on s'habituait juste à sa présence et puis je sais pas si ça a été dit mais vu que c'est Lindsey qui a envoyé l'amulette à W&H je crois, comment il a pu l'avoir et comment il a pu avoir un sort pour rescussiter Spike?
tobuf'47 a écrit :Mais je pense toujours que spike n'aurait pas dû aller dans Angel et si je trouve qu'à la fin, il s'est bien intégré à la saison, c'est que déjà pour moi, la saion 5 d'Angel, c'est différent des autres saisons et le genre de couleur vive comme ça dans le hall de W&H, ça ressemble plus à du Buffy
aussi sauf pour le truc de bubu.
Citation :mais un Spike qui n'a eu que peu d'occasion d'évoluer sur une saison.
Oui, en meme temps ils ont largement trouvé le temps de le faire regresser.
Citation :Vous le dites vous-même, perso totalement inutile dans les premiers épisodes, mais qui a trouvé sa place à la fin, Dieu sait comment Spike aurait pu évoluer dans une saison 6 et prendre une place bien à lui dans ATS, totalement hors BTVS tout comme l'ont fait Angel, Cordy et Wes.
Peut-etre mais je suis pas convaincu. C'est presque un autre perso a mes yeux.
Citation :Quant à la rivalité Spike/Angel, je ne vois pas ce qu'il y a de saoulant, merci de développer.
J'ai l'impression que parce qu'une personne l'a dit, tout le monde le répète sans vraiment développer, alors développement please.
J'ai bcp aimer surtt dans Destiny et
Damage
Mais ca navance pas a grand chose. Ca aurait pu etre mieux integrer au coup du shanshu...