Wes
j'ai entamé depuis l'été dernier l'écriture d'une saison 8 de Btvs... En essayant de respecter un maximum l'attitude des personnages, et de combiner les styles de plusieurs scénaristes. j'ai le scénario bien en tête.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...
Bon, je posterais les trois suivants demain, là je suis crevé
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...
Citation :
Bs8e01
NEW CAGE
PREGENERIQUE
Sur écran noir, on entend les quatre premières notes du générique de Buffy The Vampire Slayer ( jouées par le même instrument que celui du début du générique, la partie pré-rock).
Puis l’écran devient blanc. La caméra s’éloigne, on s’aperçoit que c’est en fait la lumière de la pleine lune, au milieu d’un ciel étoilé. Plan de plus en plus large, qui finit par se stabiliser, et on voit alors un paysage verdoyant, avec un lac entouré d’arbres, et les lumières d’une ville ainsi que des montagnes en arrière plan. Un vampire tombe au ralenti dans ce décor ( il porte un costume noir, visiblement celui de son enterrement). Deux jambes viennent se placer devant le vampire. Puis la caméra fait un virement à 180°, révélant le vampire à terre au premier plan, puis Buffy (vêtue d’une veste rouge, d’un pantalon de cuir noir et de bottines, les cheveux attachés ), un pieu à la main, et enfin en arrière plan un cimetière assez grand et bien fleuri. La vampire se relève et se jette sur elle. La Tueuse le prend par la cravate et l’envoie valser contre un arbre. Elle abat son pieu, mais le vampire esquive et l’arme reste plantée dans le tronc. Le vampire décoche une droite à Buffy Summers qui recule sous l’impact. Le vampire la tacle, et Buffy tombe sur le dos. Le monstre lui saute dessus et s’apprête à la mordre, mais Buffy lui vide le contenu d’une fiole d’eau bénite sur le crâne. Il se relève, gravement brûlé. Buffy lui colle un flacon dans les mains.
BUFFY : Tu peux me tenir ça deux secondes ? Merci bien.
Tranquillement, la Tueuse sort un autre pieu de sous sa veste, et le plante dans le cœur du vampire mal en point. Ce dernier pousse un dernier gémissement et se transforme en poussière. Buffy attrape la flacon en plein vol, rempli de poussière grise maintenant.
On la voit refermer le flacon au premier plan, et derrière Alex et Willow arriver en courant, Willow une arbalète à la main et Alex une épée.
BUFFY ( montrant le flacon toute contente ) : Mon premier vampire du Canada ! Il est pas mignon ?
WILLOW : Oh si, c’est un charmant petit tas.
ALEX : Alors, tu les trouves plus costauds que les californiens ?
BUFFY ( regardant les restes du vampire ) : Pas vraiment… Disons qu’ils sont moins coincés, celui-là m’a lancé quelques blagues assez osées.
ALEX : Ah, tout s’explique ! Giles a tué quatre vampires habillés en Village People la nuit dernière.
BUFFY ( l’air mécontente ) : Giles en a tué avant moi ?! Mais c’est très malpoli ça ! C’est pas lui la… Enfin l’ex-principale Tueuse !
WILLOW : Où alors il a encore moins de poitrine que moi
Alex et Buffy la regardent bizarrement.
WILLOW : Euh… On oublie.
Ils s’en vont vers la ville, on les voit maintenant s’éloigner de dos tandis que la caméra commence à virer vers la droite ( le lac est donc à gauche ).
ALEX : C’est malin Will, maintenant je vais rêver de Giles en bikini en train de faire la fête aux Village People !
BUFFY ( avec une voix étouffée comme ils s’éloignent ) : Parce que tu appelles ça rêver toi ?
On ne les entends et on ne les voit plus maintenant, la caméra arrive maintenant au niveau de la route, et s’arrête devant le panneau « Welcome to Snovertown »
GENERIQUE
( Buffy, Alex, Willow, Dawn Andrew, Kennedy et Giles )
ACTE 1
EXT. BORD DU LAC-MATIN
Plan d'un chalet assez grand, muni d'un ponton avançant sur le lac. Le paysage est très fleuri et très joli. On entend des oiseaux en fond sonore.
INT. CHALET-MATIN
Gros plan d'une main tenant une arme ( un desert eagle 50 A.E. ). On voit ensuite le visage paniqué de Willow.
WILLOW : Non, ne faites pas ça je vous en pries !
La caméra remonte alors vers la droite, longeant le bras de la personne tenant l'arme. On découvre alors que c'est Giles.
GILES : Il le faut, Willow.
WILLOW : Non !!!
Kennedy vient poser un carton sur la table, entre eux. Avec ce plan plus large on découvre l'intérieur du chalet, très rustique, avec une cheminée, une tête de cerf, des trucs comme ça. On voit aussi un escalier menant à un étage.
KENNEDY : Allez, c'est qu'une armurerie.
WILLOW : Non, ce n'est pas bien Giles, les armes tuent les gens ! Vous allez vendre des choses à des tueurs en série.
GILES ( tout en examinant le contenu du carton, à savoir des armes en tout genre ) : C'est une occasion en or, une occasion que je vais saisir, il faut bien que je vives figure toi.
WILLOW: Oui, pendant que d'autres mourront à cause de vos armes.
Giles pose brusquement le couteau qu'il avait à la main.
GILES : Ca suffit maintenant. Il me semble que tu n'avais rien dit quand j'ai ouvert le Magic Box, et pourtant on sait tous comment ça s'est terminé !
Willow baisse les yeux, vexée. Giles se calme.
GILES : Willow, je suis désolé. Ecoute... je te promets que je sélectionnerait bien ma clientèle, ça devrait suffire.
WILLOW : Oui, je suppose... Bon, c'est rien, excusez-moi. Bon, alors, vous me l'expliquez votre... explication ?
GILES : Oh, bien sûr, allons nous asseoir.
Ils vont s'installer sur le canapé en cuir du salon. Un globe recouvert de quelques punaises rouges sur plusieurs points de sa surface est posé sur la table, et à côté de lui se trouvent des feuilles et un dossier.
GILES : Bon, je t'ai déjà un peu éclairé sur le fonctionnement général. Les tueuses travaillent par binôme, et je suis chargé de leur trouver un secteur à protéger. évidemment, je commence par les endroits les plus dangereux.
WILLOW : Comme Cleveland ?
GILES : Eh bien la situation est un peu particulière là-bas, étant donné que la zone est sur une bouche de l'enfer, j'ai plutôt décidé d'envoyer une dizaine de tueuses. Ca leur évitera tous les problèmes que nous avons connu.
WILLOW : Oui, mais ils vont moins s'amuser. Et pour les Tueuses qui ne savent pas encore qu'elles doivent... tuer ?
GILES : Pour ça j'ai chargé Faith et Robin Wood de parcourir la planète à la recherche des élues. Avec sa formation d'observateur et l'expérience de Tueuse de Faith, ils resteront avec la fille une semaine, et lui transmettront le manuel de la Tueuse ainsi que leurs coordonnées et les miennes si elles ont un problème. Ensuite Wood m'appelle et je trouve un emplacement pour sa protégée.
WILLOW : Buffy m'a parlé de la S-Team, pour les Tueuses qui tourneraient mal...
GILES : Oui, un commando de cinq tueuses veillent à ce que le pouvoir que tu leur as transmis ne soit pas mal utilisé.
WILLOW : Et vous avez pondu tout ça en deux semaines !!!
GILES : Eh oui, qui aurait pu croire que ce grand front ne sert pas qu'à épater les filles...
WILLOW : C'est ça votre secret ? Moi qui croyais que c'était votre instrument...
Giles la regarde bizarrement.
WILLOW : Euh... de musique, la guitare, les chansons, tout ça...
GILES : Hum... Bien, en fait j'aurais besoin que tu établisses une base de données sur ta... machine tueuse de bouquins...
WILLOW : Communément appelée l'ordinateur. pas de problèmes, je vous ferais ça. Ca vous évitera de vous noyer dans la paperasse, même si je suis sûre que ça ne vous dérangerait pas plus que ça.
GILES : Merci. En tout cas vous avez un très joli chalet. Ca ne vous a pas posé de problèmes financièrement ?
WILLOW : Oh, non... Les parents de Kennedy sont pleins aux as, ils se sont montrés très gentils.
GILES : Moui, et bien j'espère que les autres s'en sortent aussi bien avec leurs appartements.
EXT. SONVERTOWN -JOUR
La caméra parcourt la ville quelques instants, la journée est assez ensoleillée. Snovertown est une ville de taille à peu près équivalente à celle de Sunnydale. Il y a une rue principale qui traverse la ville d’un bout à l’autre. Le coin a un certain cachet, cette ville donne une impression de sympathie, elle semble accueillante et chaleureuse.
Plan d’un immeuble, sur lequel est inscrit en caractères verts « Salma Appartements ».
INT. SALMA APPARTEMENTS-JOUR
La caméra suit un jeune couple qui descend les escaliers. ( mouvement de la gauche vers la droite ) Ils passent devant des boîtes aux lettres assez luxueuses, devant lesquelles deux grand-mères discutent. Puis ils ouvrent la porte et sortent, en même temps que Buffy, Alex, Andrew et Dawn entrent. Tous les quatre pénètrent dans un ascenseur.
INT. ASCENSEUR-JOUR
ANDREW : C’est moi qui appuie sur le bouton.
DAWN : Hein ? Non, c’est moi, je l’ai dit avant !
ANDREW : N’importe quoi, la seule chose que tu aies dite depuis qu’on est partis, c’était dans la voiture ( il imite Dawn) : « Buffy, tu peux enlever ta cassette des L5, met un vrai groupe, comme les Whatfor » !
DAWN : C’est pas vrai, je te dis que j’ai demandé avant toi.
ANDREW: Non. Buffy, dis lui que j’ai raison.
BUFFY ( levant les yeux au ciel ): Super, maintenant j’ai un petit frère…
Alex appuie sur le bouton menant au troisième étage en narguant Dawn et Andrew.
DAWN : Tu crois qu’on aura l’ appart’ ? J’en ai marre, ça va faire un mois depuis Sunnydale qu’on dort dans des trous à rats avec des lits, où des hôtels, si tu préfères.
BUFFY : Oui , j’ai confiance. Tu sais, on ne pouvait pas s’installer comme ça quelque part sans réfléchir. Mais je sens qu’on sera bien ici, à Snovertown.
ALEX : En tout cas je ferais tout pour qu’on nous accepte. Je me suis habillé class exprès ( Alex porte un costume bleu clair et une cravate rouge). Je vais lui faire de l’effet à la Salma, faites confiance au Brad Pitt de troisième classe.
La porte s’ouvre. Une vieille peau les attends, très grosse, vêtue d’une horrible robe à fleurs, des verrues sur le visage, les cheveux gras et l’air méchant. Buffy, Dawn et Andrew poussent Alex hors de l’ascenseur en souriant. Ce dernier a un mouvement de recul face à l’haleine de Salma.
INT. COULOIR DU TROISIEME ETAGE-JOUR
Les murs sont violets, les portes jaunes et la moquette rouge.
SALMA : Ils éviteront de prendre l'ascenseur si c'est pas un cas d'urgence. Ils m'ont compris ? Ils me suivent.
Ils avancent plus loin dans le couloir.
ANDREW ( chuchotant à Alex ) : C'est horrible, on se croirait dans une maternelle.
ALEX :Au moins tu te sentiras dans ton élément.
Ils s'arrêtent devant la porte 314.
BUFFY : Eh bah, je sens que ça va nous porter chance... J'espère que cette fois y a pas d'horrible démon répugnant derrière la porte.
DAWN ( murmurant et regardant Salma tourner la clé dans la serrure ): Non, mais il y en a un devant.
SALMA : Les deux filles vont là dedans. Ici pas de mixité, c'est pas une porcherie alors je leur conseille de se tenir à carreaux, ils m'ont compris ?
DAWN : Buffy, je veux retourner à l'hôtel !
Elles rentrent dans l'appartement. Elles commencent par longer un couloir blanc. Salma s'arrête devant une porte sur le mur de ce couloir.
SALMA : C'est la salle de bains. Des questions ?
DAWN : Est-ce qu'il y a une baignoire ?
SALMA : C'est ça. Et un jakouzzi, et un mini-bar dans le salon... Tsss une baignoire... ( elle secoue la tête d'un air affligé).
Dawn à l'air énervée. ils continue et pénètrent dans une grande pièce carrée, avec une baie vitrée donnant sur un balcon, un meuble télé dans un coin, une grosse table sur un tapis au centre, la cuisine dans un autre coin, un meuble occupe une espace vide et il y a également un mur recouvert de deux portes à gauche après le couloir, dans la continuité de la paroi du couloir. Avec un angle droit quoi.
Salma ouvre la première porte.
SALMA : Les cabinets.
Elle ouvre la deuxième porte. Buffy et Dawn entrent, et on découvre que c'est une chambre avec deux lits séparés, aux murs jaunes.
BUFFY : Eh bah c'est pas si mal.
DAWN : Mouais...
Buffy donne un coup de coude à Dawn.
INT. COULOIR-JOUR
Alex fixe le vide appuyé contre le mur tandis qu'Andrew, en face, regarde ses trading cards de Star Trek.
Salma sort de l'appartement, suivie de Buffy et Dawn.
ANDREW ( rangeant ses cartes dans ses poches ) : C'est notre tour ? On peut voir nos chambres ?
Salma donne une petite gifle à Andrew.
SALMA : Patience salopiaud ! j'y arrive, jeune insolent.
Andrew est sur le point de pleurer et Buffy lui fait un petit câlin en souriant, tandis que Salma ouvre la porte. Il entre dedans avec Alex.
Buffy remet une mèche de cheveux en arrière et souffle un bon coup.
DAWN : J'espère vraiment qu'on va y arriver.
BUFFY : Mais oui Dawnie, t'en fais pas. Je sens que Snovertown est l'endroit idéal pour construire une nouvelle vie un peu moins agitée. Et puis on a déjà réussi à déménager de Los Angeles. En plus cette fois on a nos amis avec nous alors...
DAWN ( retrouvant le sourire ) : Juste en face ! Comme ça on pourra se faire des soirées canon genre...
BUFFY : ... Alors là je t'arrête, l'école commence super tôt ici, donc c'est au lit de bonne heure. En plus Salma habite juste en dessous de nous, alors j'ose même pas imaginer sa réaction si on dépasse 2 décibels.
DAWN : Je vois... Tout sera vraiment comme avant alors. Sauf les démons, les apocalypses et tout j'espère.
BUFFY : Je suis sûre que oui.
Gros plan sur les mains de Buffy qui croise les doigts.
INT. CAVERNE -SOIR
Un vampire au look punk, coiffé d'une crête couleur vert-radioactif, boit le sang d'une tête humaine qu'il tient dans sa grosse main tatouée. La caméra s'élève et on se rend compte que c'est une immense caverne circulaire remplie de vampires en tous genres. C'est une sorte de boîte de nuit pour démons, un groupe de hard rock se déchaîne sur une piste circulaire au centre de la grotte, il y a un grand bar , quelques tables assez amochées, et une piste de motos fait le tour de la caverne. En grosses lettres rouges éclairées au néon on peut lire le nom de la boîte vampirique : Bloody Night. Une grande cage à humains quasiment vide se trouve près du bar.
On découvre une grosse porte blindée surveillée par deux gardes vampires : c'est l'entrée. Un vampire chauve vêtu d'un costume en cuir jaune entre, paie un garde. On le voit traverser la piste de danse en serrant la main à quelques uns de ses congénères, puis s'arrêter. Il se trouve devant un vampire habillé en costar-cravate, broshing parfait, la tête de Hugh Grant, assis sur un tabouret devant le bar, deux jeunes vampires blondes dans les bras.
VAMPIRE EN JAUNE : Hey, Bernard !
BERNARD : Oui, que puis-je pour toi ?
VAMPIRE : J'ai une info importante pour toi. La Tueuse...
BERNARD : La ?
VAMPIRE : Non, pas la, enfin si... En fait c'est celle qui est responsable de tout ce bordel avec les potentielles...
BERNARD : Buffy Summers ? Elle est ici ?
VAMPIRE : Ouais, c'est ça.
Bernard semble contrarié.
BERNARD : Bon sang, mais qu'est-ce qu'elle vient faire ici ? Pile au moment où...
Voyant que le vampire l'écoute attentivement, Bernard s'arrête brusquement.
VAMPIRE : Vous...
BERNARD : Ca suffit. Tu vas me trouver cette Tueuse et me l'amener ici, sur le champ.
VAMPIRE : Quoi ? C'est impossible, vous savez bien, cette fille est une terreur. En plus elle est venue avec son gang, c'est...
BERNARD : Eh bien apporte les tous.
VAMPIRE : Quoi ! non, c'est non, je ne peux pas...
BERNARD : Approche...
Le vampire, méfiant, approche un peu.
BERNARD : Sam...
Un des gardes rapprochés de Bernard ( en costume noir) lui colle un engin noir, petit, dans le dos. Le vampire crie, car la chose est attachée à sa chair. Bernard sort une télécommande de sa poche, appuie sur un bouton et on voit alors une petite lumière rouge clignoter sur la chose.
BERNARD : Une bombe de ma création. Je te garantis qu'elle est assez puissante, alors si tu ne veux pas mettre de la poussière sur ta jolie veste, je te conseille d'obéir à mes ordres.
Le vampire panique puis s'enfuit vers la sortie.
Bernard se morphe en vampire et embrasse une des deux jeunes filles.
[color=white]
ACTE 2
INT. CHALET-NUIT[/color]
Willow arrive au premier étage. Elle traverse un petit couloir, et entre dans sa chambre, où Kennedy s'acharne sur un punching-ball. Willow va s'asseoir en tailleur sur son lit, et allume son ordinateur portable. Leur chambre est assez spacieuse, on y trouve un lit à deux places dans un coin , une grande armoire, une porte menant à une salle de bain et à l'autre bout de la chambre un espace d'entraînement pour Tueuses.
KENNEDY ( toujours en train de s'entraîner ) : Tu recopies le truc de Giles ?
WILLOW : Oui, c'est plus de boulot qu'il n'y paraît. Mais le pauvre, j'allais pas le laisser faire ça tout seul, il en serait encore à chercher comment ça s'allume.
KENNEDY : Bon, cette fac, quand est-ce qu'on va s'y inscrire alors ?
WILLOW : J'ai pris rendez-vous avec le directeur Wally Keers lundi prochain. Ca te va ?
KENNEDY : Il faudra juste que je décale ma séance de dédicaces mais ça devrait aller.
Willow sourit. Kennedy s'arrête et vient s'asseoir prêt de Will.
WILLOW : Il a une drôle de tête ce type. Tu sais, on dirait un peu mr Propre, sauf que lui il a pas une tête à faire le ménage.
KENNEDY : En parlant de nettoyage, tu viens prendre une douche avec moi ?
WILLOW : Non... Je n'ai pas trop envie.
Kennedy est vexée.
WILLOW : Je... préfèrerais un bain.
Kennedy sourit et donne un petit baiser sur la bouche de sa compagne. Elle se lève ensuite et se dirige vers la salle de bain.
Le téléphone sonne, Willow décroche ( le combiné se trouve sur la table de nuit ).
WILLOW: Allo ? Oui... Oui, elle est ici, je vous la passe. Kennedy ! C'est pour toi.
Kennedy prend le téléphone.
KENNEDY : Allo, je...
Son visage se décompose. Elle raccroche, paniquée.
WILLOW : Ca va chérie ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, on sonne.
Les deux filles descendent ouvrir. Un homme se trouve devant la porte.
HOMME : Bonsoir, excusez moi de vous déranger si tard, mais j'ai crevé un pneu, mais malheureusement je n'ai pas le matériel approprié pour...
KENNEDY : Oui, bien sûr, entrez.
L'homme entre.
HOMME : Merci, vous êtes bien...
Mais avant qu'il ne finisse sa phrase, Kennedy décoche un pieu de sa poche et l'enfonce dans le
coeur de l' individu. Il s'en suit un bruit métallique. L'homme se transforme en vampire et donne un coup de fazzer à Kennedy qui perd conscience sous le choc électrique. Willow ne comprend pas. Le vampire ouvre sa veste, laissant apparaître un gilet parballes.
Willow commence à réciter une formule, mais le vampire lui donne un coup sur la tête et Willow perd connaissance elle aussi.
INT. APPARTEMENT ALEX &ANDREW
Andrew étale ses figurines de Star Wars sur l'étagère de sa chambre. Alex entre également, un carton à la main.
ALEX : Je vois... Et je la met où ma collection de cannettes de soda vides ?
ANDREW : Je te répondrais bien, mais j'ai peur d'être trop grossier.
ALEX : Tu sais, ça me contrarie... Je pourrais appeler Salma.
Andrew avale sa salive en gloussant, puis se tourne vers Alex d'un air déterminé, les bras croisés.
ALEX : Bon...
Il fout Andrew sur son lit, et balance toutes les figurines d'un coup de bras dans un carton.
ANDREW ( se relevant ): Tu vas payer pour ça...
Dawn avance lentement dans le couloir de l'appartement d'Alex et Andrew, un sac de couchage sous le bras. Soudain elle entend des bruits d'objets qui se cassent, et des coups. Le mur tremble sous un choc.
ANDREW ( voix étouffée ) : Mon Dieu !!! Qu'est-ce que tu as fait à Jabba ! Tiens, regarde ta canette de Fanta !
Dawn apeurée se retourne. On voit alors Buffy, dans l'encadrement de la porte, une arbalète à la main et portant un sac de sport bleu en bandouillère.
DAWN : Je t'en pries Buffy, me laisse pas avec ses malades !
BUFFY : Je n'ai qu'un seul mot à répondre à ça : école.
DAWN : C'est tellement cruel.
BUFFY : C'est comme ça. Maintenant tu vas enfin pouvoir profiter de cette vie normale qui s'offre à toi !
DAWN ( l'air pas très enthousiaste ) : Super... Mais alors, pourquoi tu retournes patrouiller ?
BUFFY : Il y a quand même quelques vampires dans le coin, tu sais. J'allais pas me retrouver à la retraite comme ça tout d'un coup. Mais comparé à Sunnydale, cette ville, c'est le paradis.
DAWN : Pour les Tueuses oui. Pour les lycéennes non.
Andrew apparaît dans le couloir, des bleus au visage et les cheveux complètement en pétard.
ANDREW : La cohabitation avec l'homme-canette s'annonce mal. Je vais patrouiller avec toi.
BUFFY ( le regard paniqué ) : Mais...
Andrew sort avant qu'elle ai dit quoique ce soit.
DAWN : Je n'ai qu'un mot à dire, na !
Buffy referme la porte en soupirant.
EXT. SNOW PARK-NUIT
Giles, en jogging jaune portant la feuille rouge symbolique du Canada, court au bord du Snow Lake. Il est essoufflé et ne tarde pas à se faire dépasser par un groupe de grand-mères. Il continue cependant, trempé de sueur. Son attention est soudain concentrée sur quelque chose. On voit alors " BE READY " ( soyez prêt ) marqué en grosses lettres rouges sur un tronc d'arbre. Il est tellement intrigué par ce message qu'il trébuche et tombe à terre.
GILES (à lui-même ): Prêt à quoi, stupide arbre ? A tomber ?
Alors qu'il se relève, on lui saute dessus. Trois vampires embarquent l'ex-observateur qui a bien du mal à résister.
Alors qu'on l'emmène dans la direction des montagnes, une silhouette observe la scène de derrière le fameux arbre.
INT. BOITE DE NUIT FREELIKE -NUIT
La caméra parcourt le Freelike. Le style de la boîte est bien plus moderne que le Bronze. Après un coup d' oeil à l'intérieur, on découvre la partie en plein air du club, un large terrain herbeux comportant quelques tables et un bar. Elle est séparée par des grillages.
On s'approche alors d'une table autour de laquelle Andrew et Buffy boivent un coup.
ANDREW : Eh bah, tu parles d'une patrouille... Je suis sûr qu'il y a plus de droïdes domestiques dans le système Dagoba que de vampires ici.
BUFFY : Ouais... Mais bon, on va pas se plaindre de ne pas être envahis par les monstres non plus. Ca fait du bien, d'être tranquilles de temps en temps.
ANDREW : Je suis sûr que tu adorerais tuer un petit vampire. Ta nature de super héroïne te pousse à ton devoir. Sans les démons tu n'existes pas.
BUFFY : C'est n'importe quoi Andrew. Tais-toi et bois ton diabolo fraise.
ANDREW : Oh, un vampire !
Buffy se retourne précipitamment le sourire aux lèvres.
BUFFY : Où ça ?
ANDREW ( montrant le vampire chauve avec la veste en cuir jaune en train de reluquer le cou d'une jeune fille ) : Giles l'a laissé s'enfuir la semaine dernière. Il fatigue un peu à son âge.
Buffy se penche pour attraper son sac. Lorsqu'elle relève la tête, Andrew a disparu.
BUFFY : Andrew ! Andrew !
Elle voit alors un trou dans le grillage.
EXT. SNOVERTOWN
On suit Buffy de face, qui avance un pieu à la main, avec prudence. Soudain le vampire se met au premier plan, de dos. On observe qu'il a essayé d'arracher la bombe en vain, puisque sa veste est toute déchirée.
On le voit maintenant de face, un couteau sur la gorge d'Andrew.
BUFFY : Qu'est-ce que tu veux, the mask ?
VAMPIRE : Oh, rien... Enfin si, j'aimerai bien ça...
Un filet tombe sur Buffy, qui se fait assaillir par les trois vampires qui s'en sont pris à Giles.
VAMPIRE : ... Et une nouvelle veste.
ACTE 3
INT. BLODDY NIGHT
Buffy est poussée violemment dans la grande cage. Elle découvre alors que ses amis et sa soeur sont également prisonniers. Tout le monde est enchaîné.
ALEX ( à Buffy ) : Ah, toi aussi tu es tombée sur la case " allez en prison, ne passez pas par la case départ ".
BUFFY : On dirait bien oui. C'est quoi tout ce cirque ?
KENNEDY : Je crois que c'est ce type là bas ( elle montre Bernard en train de parler avec le vampire à la veste jaune, près du bar - ils ne sont qu'eux deux à l'intérieur et deux gardes du corps ), c'est lui qui tire les ficelles.
BUFFY : Et c'est quoi cette caverne stupide ?
GILES : Il semblerait que ce soit une sorte de club pour les vampires. D'après ce que j'ai vu il doit être incrusté dans la montagne.
BUFFY ( regardant son survêt' ) : Et ils vous ont attaqué quand vous dormiez ?
GILES : Quoi ?
WILLOW : Votre pyjama...
GILES ( vexé ) : Mais... C'est un jogging, ce n'est pas un...
ALEX : On s'est fait surprendre en regardant la télé. Ils nous ont enfumé et forcé à sortir.
BUFFY ( énervée ) : La télé ? Dawn, qu'est-ce que j'ai dit ? Pas de télé avant...
KENNEDY : Tout de suite, là, c'est vraiment important ?
DAWN : Je suis désolée, tu sais il n'était pas si tard que ça et puis...
BUFFY : C'était quoi comme film ?
DAWN : Eyes Wild Shut.
Buffy fusille Alex du regard.
On entend Buffy engueuler Alex avec une voix étouffée, la scène étant maintenant entre Bernard et le vampire, la cage en arrière-plan.
BERNARD : C'est du très bon boulot, félicitations.
VAMPIRE : Ils sont pas si coriaces que ça...
BERNARD : Oui, je suis à moitié déçu. Finalement, ils ne m'auraient peut être pas gêné tant que ça. Je crois que je vais profiter un peu d'eux et organiser une grande soirée tout à l'heure, les torturer tout en divertissant le public.
VAMPIRE : Comme vous voulez, mais enlevez moi ce foutu truc du dos !
BERNARD : J'ai une meilleure idée.
Il appuie sur un autre bouton de sa télécommande et les bruits du voyant émettent de plus en plus vite. Le vampire panique et finalement on entend " You've been boomed " avec une musique comique. Bernard en rie.
BERNARD : Ah, j'adore. C'est ma création. Vous savez, on trouve ça plus drôle quand on est le créateur. Je suppose que je ne dois pas être très modeste. Vous pouvez disposer.
Le vampire s'en va en courant.
Bernard réajuste sa cravate et se dirige vers la cage.
Lorsqu'il arrive, il appuie sur un bouton de sa télécommande et on entend un bruit d'explosion derrière la porte blindée, avec les hurlements du vampire en jaune.
BERNARD : Oups... Bien, bonjour tout le monde. Alors je me présente, Bernard DuChasteuil, propriétaire du Bloody Night. Comment allez-vous ?
ALEX : Pas terrible, y a pas la clim' dans votre cage.
BERNARD : J'en prends note. Alors, vous êtes la fameuse bande qui avez détruit la bouche de l'enfer... J'avoue que je m'attendais quand même à mieux.
GILES : Pourquoi avoir pris le risque de nous capturer tous ? Est-ce que par hasard on vous gênerait...
BERNARD : Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
KENNEDY : Giles a raison, il doit sûrement préparer un mauvais coup.
BERNARD : Quoi ? Mais je...
WILLOW : Avec tous les cours sur le comportement humain que j'ai suivi, c'est vrai qu'il doit cacher quelque chose.
BERNARD : Allons, c'est totalement dénué de sens.
ANDREW : Alors pourquoi vous avez parlé de plans ?
BERNARD : Je n'ai pas parlé de mes plans, vous...
DAWN : Donc il y a des plans ?
BERNARD ( hurlant ) : Ca suffit !!!!
Sa voix résonne dans toute la caverne.
Il y a un petit silence.
BUFFY : Pourquoi nous avoir capturé plutôt que de nous tuer directement ?
BERNARD : La curiosité, je voulais voir à quoi vous ressembliez. En plus vous allez me servir économiquement dans quelques heures.
ALEX : Quoi... Vous voulez qu'on se prostitue pour tous ces " vampunk" ?
BERNARD ( levant un sourcil ) : Euh... Non, vous verrez tout à l'heure. Bon, je vais me changer.
Il s'en va en saluant les deux gardes.
[color=orange]
KENNEDY [/color]: Ce type n'est pas clair.
WILLOW : Tu l'as dit.
BUFFY : Du moment qu'il élève pas une armée de super vampires, ça devrait aller. C'est vrai, j'en ai marre moi.
GILES : Nous verrons. En attendant, reposez-vous. je n'ai pas une pensée très positive en ce qui concerne ce dont il a parlé pour tout à l'heure.
ECRAN NOIR
Le Bloody Night est bondé. Tout le monde s'éclate sur une musique très hard.
A l'intérieur de la cage, Willow est blottie contre Kennedy, Buffy et Giles étudient les barreaux, Alex regarde les vampires, et Andrew et Dawn discutent, assis, le dos appuyé contre les barreaux.
DAWN : Tu as peur ?
ANDREW : Oh, non... Tu sais, en moins d'un an passé avec vous, j'ai vu bien pire. On va se sortir de là aussi facilement que Luke Skywalker dans le premier Star Wars, quand il sort de l' Etoile Noire.
DAWN : Je réalise que je n'ai jamais vu un épisode.
ANDREW ( choqué ) : Tu plaisantes !!! C'est impossible !
DAWN ( souriant ) : En fait si, j'ai vu la première trilogie, mais... Ce n'est qu'une illusion vu que je ne suis humaine que depuis trois ans.
ANDREW : Je vois... Un de ces jours il faudra que je t'instruises...
DAWN : Pour l'instant... J'aimerai te connaître un peu mieux, c'est vrai, on ne sait rien de ta vie.
Andrew devient sérieux.
ANDREW : Vous n'avez pas à le savoir.
DAWN : Eh bien, nous sommes tes amis maintenant.
ANDREW : Je sais mais...
La musique hard s'arrête brusquement
Andrew et Dawn rejoignent les autres, collés aux barreaux.
DAWN : Qu'est-ce qui se passe ?
BUFFY : Eh bien on ne va pas tarder à le savoir.
ALEX : On doit sortir d'ici maintenant. Giles vous avez une idée ?
GILES : A part invoquer une tribu de caribous volants je ne vois pas.
WILLOW : Je ne sais pas si ça fera l'affaire.
BUFFY : Giles, votre sens de l'humour devient de plus en plus...
KENNEDY : ...Comme celui d'Alex.
GILES : Tuez-moi sur le champ.
ANDREW : Je crois que quelqu'un est déjà en train d'y travailler.
Bernard monte sur la scène avec un micro. il s'adresse à la foule.
BERNARD : Chers amis bonsoir ! Vous n'êtes pas sans savoir que depuis cet été notre race est gravement menacé à cause de l'activation de milliers de Tueuses partout dans le monde. Est-ce que ça vous dirait de ...vous venger un peu ?
La foule hurle des centaines de "ouaiiiiiiiis "
BERNARD : Bien... Je m'en doutais un peu. C'est pourquoi ce soir je vous propose quelques jeux avec nos camarades Tueuses, sorcière, et autres humains dégoûtants ayant accéléré notre perte. Certes l'entrée était bien chère, mais cette nuit sera inoubliable, je vous le garenti. J'espère que vous êtes en forme, car ce soir est ( hurlant : ) votre soir !!!
Acclamations de la foule en délire.
Bernard se recoiffe puis fais signe d'apporter la première victime.
Un garde vampirique vient ouvrir la cage, et prend Kennedy pendant que Willow hurle "NON" mais ne peut rien faire à cause des chaînes. La cage se referme automatiquement, ce qui attire l'attention de Giles.
GILES : Buffy, ma ceinture...
[color=#80FF80]BUFFY : [/color]Je vous demande pardon ?
GILES : Regarde.
Buffy fouille péniblement car les poignets liés, et son visage s'illumine.
BERNARD : On commence avec une Tueuse ! Attachez- là !
Sous les cris du public, deux vampires attachent Kennedy entre deux motos, le corps touchant par terre. Son visage s'horrifie lorsqu'elle s'aperçoit que devant elle se trouvent des clous, des braises, des serpents et enfin une cuve d'acide.
Bernard lâche un mouchoir blanc. Lorsque celui-ci tombe à terre, les motos démarrent.
GILES : Maintenant !!!
Il tire - à l'aide du revolver que Buffy a trouvé sur lui - sur le mécanisme permettant à la porte de s'ouvrir et se fermer. Il s'en suit un court-circuit et la cage s'ouvre.
Buffy, les poignets liés, se fraye un chemin en bousculant la foule surprise, et atteint la piste de moto ; les motos ne tardent pas à arriver et Buffy fonce dedans avant qu'ils n'atteignent le premier obstacle. Kennedy tire sur les chaînes de toutes ses forces, qui se détachent des motos. Elle est libre, mais a toujours les chaînes accrochées à ses poignets. Elle s'en sert comme arme et tabasse les vampires qui s'approchent d'elle.
Buffy court vers l'acide, et trempe avec précaution ses chaînes dedans. Elle est libre aussi. Elle met à terre quelques vampires.
Un vampire vient s'emparer de Dawn dans la cage. Andrew lui fonce dedans tête baissée et heurte le ventre. Le vampire lâche prise, Andrew a sauvé Dawn.
Buffy balance quelques vampires dans l'acide, qui n'y survivent évidemment pas.
Bernard s'énerve et ordonne à ses gardes de tuer ceux qui sont dans la cage. Mais avant qu'il n'y parviennent, Kennedy fait sauter les fusibles et l'éclairage cesse de fonctionner.
Dans le noir, on entend des bruits de coups.
EXT. SNOVERTOWN- NUIT
On voit la porte blindée incrustée dans la roche de l'extérieur. Elle s'ouvre soudain avec fracas, et Buffy sort en tombant. Les autres la rejoignent. Kennedy sort en plantant u bout de bois dans le coeur d'un vampire.
KENNEDY : Refermez la porte !!!
Le gang met toutes ses forces à refermer la porte. Giles se recule le premier et pointe son arme vers un rocher juste au dessus.
GILES : Ecartez-vous !
Il tire et fait tomber le rocher devant la porte, ce qui la bloque.
On entend les vampires tenter de sortir en vain.
Le groupe descend vers la ville, en marchant tranquillement, la plupart toujours enchaînés.
DAWN : Ca va les retenir longtemps ?
GILES : Au moins jusqu'au matin, et je ne leur conseille pas de sortir prendre un bain de soleil.
BUFFY : Moi j'en aurais bien besoin.
WILLOW : J'espère que ce Bernard y réfléchira à deux fois avant de revenir à la charge.
[color=orange]BUFFY [/color]: En tout cas il à intérêt à ne pas trop m'énerver. Je ne veux pas d'apocalypse cette année.
ANDREW : Oui, t'arrêtes pas de le dire depuis qu'on est ici.
BUFFY : Et je le maintiens. Il a plein de Tueuses à embêter avec ses projets secrets stupides, il va en trouver une autre que moi.
KENNEDY : Ou moi.
On les vois désormais de dos, descendre vers les magnifiques lumières de la ville.
WILLOW : Ou Giles.
ALEX : Willow, je vais finir par le faire ce cauchemar.
GILES : Quoi ?
FIN
Bon, je posterais les trois suivants demain, là je suis crevé