aguenana a écrit :mais je suis pas d'accord quand vous dites que riley n'a pas de charisme moi si j'avais été a la place de bubu je me serai pas plainte!
Pour autant que je sache, ce n'est pas Bubu qui s'est plainte de Riley, mais les addicts de la série. Dieu merci, tu n'es pas Bubu, on se serait retrouvés dans un "Hélène et les garçons" version 2005.
On ne se demande pas si on se retournerait si on croisait Marc Blucas dans la rue, on parle de Riley, le personnage, dans la série, pas du physique de l'acteur ni ce qu'il est dans la vie, pas de ce qu'on ressentirait si on avait une relation amoureuse du même type avec son sosie dans la vie, on parle de la personnalité de Riley dans la série BTVS.
Riley est plat, sans relief, pour Buffy, le raisonnement aurait peut-être été différent si Riley avait été le petit copain de Laura Ingalls, ou la dernière conquête de Samantha Micelli, mais là on parle du petit copain de la tueuse, celle qui a eu une relation passionnelle avec 2 vampires dont le charisme est si fort que n'importe quel autre petit copain pour la tueuse ne peut être que fade en comparaison.
Ce n'est pas Marc Blucas qui est en cause ni son physique, ni son jeu d'acteur, c'est son personnage, n'importe quel autre personnage, à part peut-être Jonnhy Depp en pirate des caraïbes, aurait eu l'air plat entre Angel et Spike.
On n'attend pas de la tueuse qu'elle ait une relation "normale" qui ressemblerait à une relation comme on en a toutes eues dans la vie, on attend de la tueuse qu'elle nous fasse vibrer, trembler, pleurer, rire, tant dans sa mission de tueuse que dans ses relations, qu'elles soient amoureuses ou non.
Sa relation avec Riley n'a pas eu cette passion qui l'unissait à Angel, cette souffrance qui va de pair avec la passion avec Angelus, cette ambiguïté haine/amour qu'elle a eue avec Spike, Riley n'a pas fait vibrer Buffy comme l'ont fait Angel et Spike, il s'est contenté de la rendre heureuse, aux yeux des spectateurs, ce n'est pas suffisant pour la tueuse, on ne veut pas voir Buffy heureuse, on veut la voir torturée, passionnée, brisée, battante, euphorique, déprimée, mais pas heureuse.
Si Buffy avait été heureuse comme elle l'a été avec Riley depuis la saison 1 jusqu'à la 7, son personnage n'aurait jamais eu autant d'intérêt.