Coucou tout le monde !!!
D'abord MERCIiiiiii pour tous vos messages, mais j'y reviendrais plus tard. Il faut que je vous raconte mes mésaventures vénitiennes.
Le séjour était génial!! Le soleil était présent (le froid aussi hélas, il faisait -5 en moyenne) j'étais vraiment bien ... Mais le jour du retour à Paris, le jeudi 3 mars, dès le matin, nous avons commencé à être inquiet : la météo annonçait de la neige sur la Lagune, ce qui n'était plus arrivé depuis plus de 50 ans. Nous sommes partis à l'aéroport espérant qu'il n'y aurait pas de soucis pour le vol. L'avion étant à 15h10, on avait prévu large et étions arrivés à 13h.
Dès notre arrivée à l'aéroport, des rumeurs arrivèrent jusqu'à nous: "Il parait que Roissy est sous la neige et que les vols sont arrêtés. Il se pourrait que notre avion n'arrive pas à Venise..."
A l'enregistrement, il y avait une file d'attente énorme. Les hôtesses derrière leur guichet avait l'air stressé et un peu affolé. Certaines courraient partout un téléphone collé à l'oreille. Bref, ça allait mal. Vers 13h40, une hôtesse nous annonce que le vol est annulé. L'avion n'ayant pas pu partir de Roissy. Nous courrons donc au guichet Air france pour prendre des billets pour le vol suivant (oui, on était encore optimiste à ce moment là) Nous chopons des places pour le vol de 17h45. Et nous commençons à attendre....
Vers 15h50, on nous annonce que le vol de 17h45 ne partira qu'à 19h55... hum... nous prenons notre mal en patience et patientons...Vers 16h, nous enregistrons nos bagages et passons en zone d'embarquement... mais toujours aucune nouvelle de l'avion. Les heures passent... et la tempête de neige tombe sur Venise. Vers 19h50, il n'y avait toujours rien au tableau d'affichage. Vers 20h20, on nous dit que le vol est annulé, il faut partir de la zone d'embarquement et revenir au point de départ :le fameux GUichet Air france... Au guichet: une seule pauvre jeune femme présente depuis 8h du matin. Elle se retrouve à devoir gérer plus de 600 personnes dont les vols pour Paris ont été annulés. L'attente pour avoir de nouveaux billets durera jusqu'à 3h45 du matin. Nous apprenons très rapidement que les hôtels autour de l'aéroport sont pleins et Venise est bloquée sous la neige. Impossible d'y retourner. Il faudra dormir dans l'aéroport (avec les autres gens bloqués comme nous) On arrive à prendre des billets Paris -Rome, Rome-Venise pour le lendemain 11h. C'était déjà ça. Et il n'y avait plus qu'à s'organiser pour trouver une place pour "dormir" ou du moins se reposer... Tables, Chaises, tapis d'enregistrement des bagages, directement au sol. tout est investi par les gens.
Nous avons pu partir à 11h.. hum non ...12h30... (l'avion avait encore du retard) et à Rome, (sous la neige aussi) l'avion pour partir à Paris avait 2h de retard aussi. Nous sommes arrivés crevés et sales à 18h à Paris... en pleine tempête de neige. La circulation des voitures était donc fortement ralentie... Il nous a fallu plus de 2h (au lieu des 3/4h habituels) pour rejoindre la maison.... Voilà un voyage qui se "termine bien" ....
Bon, désolée pour le pavé, fallait que je raconte ça!!!
Venons-en aux choses sérieuses: Les remerciements!!
@Com': Merci beaucoup !!
pour l'image de moi aussi
Yes, I auroch
!!!
@Vamp : Merci ma Canadienne préférée
@Laziza:
ma zizouille, décidément tu es vraiment trop mignonne...
@Rupy:
merci beaucoup
Puis pour les quizz, c'est un plaisir! Quizz Rocks!!
@Drift! Merci!
@Ava et bichon : Woowwwwwwwww, un coucou de vous deux en direct live from Burbon
street.... comme je vous envie... Pensez à moi quand l'alcool vous aura rendue plus réceptive aux apparitions de Catherine Deneuve/Lestat
mes chéries
@Mary: Merchi mademoiselle!
@Pouss: Voui, Venise, yes trop bien hein ?
Merci en tout cas!
@Greenouchette : Merci beaucoup ma greenou!!
et à Amoxi aussi, on se voit bientôt pour fêter ça!!
@Linou : Merci pour les compliments ma Linou, je pense la même chose de toi
(tes commentaires sur btvs/ats et tes fanarts
)
@Tobuf, Néocray, Alias, Dara: Merci à tous les 4!
@Zimba : O mon idole effulgente: MERCI BEAUCOUP !!!
@Darky: Merci beaucoup darkychou!
@Drithar: Yes, le mois de mars, c'est le meilleur
merci!! (t'es né quand toi?)
@Angy : Merci damoiselle Angy:
@Batman: Que de couleurs
Merci Bat'!
@Nico-Angel: Merci!
@Aima: On se voit bientôt ma tite Aima !! Merci
!
@Eruannë : Merci soeur poisson!! Bon anniversaire à toi aussi
@Manon: Merci
!
@MissO!: Quoi??!!! Tu as FAILLI oublié mon anniversaire??!!
Je pourrais PRESQUE t'en vouloir!!
Mais comme tu sais me prendre par les sentiments en m'appelant "ma rockette" j'oublierai cet affront !!! Merci ma Missounette!
@Loarwenn, Lizzie, Isis: Merci mesdemoiselles!!
@Val ! Yes: Bis: Quizz Rocks!!
@Drago: Merci OGKomN !!!!
@Ilfi, Will : Merci beaucoup
@Bonnemine: tu n'as pas vraiment de retard! En tout cas moins que moi, pour les remerciements!!