linou a écrit :Pas tant que ça, il a Alex entre les mains à ce moment-là, fuir davantage pour protéger Alex que lui-même, c'est comme ça que j'ai vu les choses.
D'ailleurs, ce n'est pas une fuite face à Spike, mais face à plusieurs vampires.
Et c'est comme ça que je les verrai!
Cette scène m'avait toujours un peu dérangée.
linou a écrit :Justement ce qui me fait dire ça, c'est le vampire qu'on voit au début de la saison 3 d'ATS, depuis qu'Angel a tué sa dulcinée, il n'a plus de raison de "vivre".
Je savais que tu allais m'en parler et je ne sais pas si tu t'en souviens mais je t'en avais vaguement parlé dans buffyverse mais très vaguement parce qu'à l'époque tu n'avais pas encore vu la saison 3.
linou a écrit :Giles en vampire aurait été un régal, il a d'ailleurs bien été développé par Golden dans "la tueuse perdue" avec brio
Zimba a écrit :Si si, ya qu'a voir dans la saison 7, hum dans Beneath you je crois ou elle parle dans le café avec Anya, elle dit un truc sur Napoleon.... atta
Pour moi dans l'épisode de la saison 5 où on voit Spike se faire engendrer, Cecily et tout et tout, enfin vous savez de quel épisode je parle et bien pour moi à ce moment là, ils ont fait l'épisode avec une Cecily parfaitement normale en jeune fille de son temps. C'est par la suite qu'ils se sont arrangés avec le scénario mais en saison 5, je ne vois pas en quoi elle peut être un démon vengeur. C'est en ramenant l'actrice, qu'ils se sont arrangés avec l'histoire.
Zimba a écrit :Le juste des juste est pas humain, c'est un vampire, un démon qu'il est 2 ans ou 90 berges
Merci je savais pas
Ce que je voulais dire, c'est qu'au début où on l'a découvert, Spike n'était pas tendre même avec les démons et même avec ceux représentés par un enfant. Alors qu'en saison 6 alors qu'il n'a pas encore son âme, il se fait plumer au poker sans pour autant en faire un drame.
Drif a écrit :Ben je le voit bien Angelus un peu comme Lestat quoi.
Drif a écrit :William le sanginaire ne réfléchit pas à quatre fois quand il perpete ces crimes,il n'a jamais torturé les tueuses avant de les tués, il n'a même pas torturé Angel non plus quand il était venu à L.A. il a demandé à quelqu'un de le faire. Tout le contraire d'Angelus qui lui fait tout dans le réfléchit, le théâtral et la torture.
D'ailleurs en saison 5 d'Ats
Spoiler :, Spike dit a Angel à la fin de Damage, (merci BS)je n'ai jamais autant pensé à la nature du mal. Non. Je me suis juste jeté dedans. Je pensais que c'était une fête. J'aimais la précipitation. J'aimais les craquements. Je n'ai jamais regardé les victimes.
et Angel pour lui répondre:Je ne pouvais pas détourner mes yeux d'eux. J'étais seulement là pour le mal. Il était partout en moi. C'était de l'art. La destruction d'un être humain. J'aurais considéré Dana comme un chef-d’œuvre.
C'est toute la difference entre eux.
Y'a aussi le fait qu'on dit souvent qu'Angélus est comme il est, vis à vis des rapports que Liam entretenait avec son père mais il semblait avoir de l'affection pour sa soeur (je t'ai lu linou) et même pour sa mère et pourtant ça ne l'a pas empêché de devenir qui il est. A croire que son père était finalement un brave homme qui avait déjà vu le malin dans son fils.
@++