@Sista : De qui je parle ??
Je sais pas
Je parlais pas de toi en particulier, mais c'est vrai que tu es compté dans les "amis de moins de 20 ans". J'en parlais avec Moman hier, et je repensais à notre discussion du samedi aprem
Mais j'avais eu la meme conversation quelques heures avant avec Slay et Alerijan... Et ca m'a frappé, de tous je suis la seule à ne pas craindre mes 20 ans ou meme mon avenir
Pourtant je ne m'assure pas du tout un avenir facile, on peut meme dire que je n'assure absolument rien, mais je n'ai juste aucune envie de me prendre la tete avec des : purée dans 10 ans j'aurais 30 ans... ou dans 50 ans j'en aurais 70 et je vais sans doute etre diminué...
Etant gamine je me projettais tout le temps dans le futur. A 6 ans j'avais deja décidé de mon avenir : métier, salaire, mari, nombre d'enfant, lieu d'habitation... Ce que fait toute gamine (enfin je pense). Et puis en grandissant, je me suis rendue compte que ca changeais vraimetn vite autour de moi, et qu'il était donc impossible d'être certaine de mon avenir, et puis à cause de diverses évenements j'ai changé totalement d'idées. J'ai donc décidé de vivre plutot au jour le jour, et de prendre les choses comme elles arrivent, parceque de toute façon, la plupart arriveront sans prévenir, et je ne pourrais pas les contrer.
Bon bien sur je n'attends pas gentillement qu'on me propose un boulot, j'ai essayé, ca a pas marché
Il faut quand meme provoquer ce qui arrive, sinon ca serait trop beau
Mais j'ai arreté de croire à la fatalité. Carpe Diem, ca me va plutot bien, comme philosophie de vie.
Pour le vieillissement physique, ca non plus je ne le craint pas vraiment. Quand je vois ma mère qui a bientot 50 ans, en fait 40, je me dis que je suivrais son exemple niveau soin esthétique
Et puis ca peut etre très joli les rides
Pour le fait d'êre beaucoup atténué, ca arrivera quand j'aurais 70 ans
Et puis on ne sait pas les progrès qu'on pourrait faire en 50 ans... Donc je ne m'en fait pas non plus. Et puis la vieillesse, c'est un passage (quasi) obligé pour l'être humain, pareil pour la mort. Je suis humaine, donc j'y passerais, donc j'ai pas de raison d'en avoir peur, vu que je n'ai pas le choix.
@KOS : Je plussoie totalement avec Linou. Le "hate d'avoir 18 ans pour me casser", c'est un peu utopieland... On pense presque tous ca, hate d'être indépendants, de ne plus avoir ses parents sur le dos, d'être indépendants... Mais je peux te dire que tes parents, tu seras bien content de les avoir. C'est joli l'indépendance, mais quand on voit tout ce qu'elle ammène, des fois la période à laquelle papa-maman étaient là, pour te filer à bouffer, pour te payer différents trucs, elle te manque.