KOS a écrit :Je vis qu'avec ma mère qui est au chomage, alors pour ce qui est de bien matérielle on peut pas dire que je possède grand chose.
Tu as quand même un ordinateur, l'accès au net, et tu te payes des intégrales Bubu et Angel à plein pots en ce moment, sans compter les autres dvd dont tu parles souvent, alors je suis désolée, mais je ne vois pas bien de quoi tu te plains sur le plan matériel.
M'enfin quand j'évoquais l'aspect matériel, je parlais d'un travail, d'un salaire, et ça ne te tombera pas dessus comme ça, je parlais du loyer, de la bouffe, des différentes factures dont tu n'as même pas idée, pas de ce que tu possèdes, faudra assumer tout ça plus tard, plus question de Maman pour assurer derrière.
Sinon, courage à ta maman, et n'oublie pas que ce ne doit pas être facile pour elle.
KOS a écrit :Et puis justement j'attend cette indépendance
. De toute façon je serais mieu hors de cette ville de mon chez moi même si j'ai plus rien ce sera déjà mieux que maintenant.
L'indépendance, on ne l'attend pas, on se bat pour l'avoir, elle ne viendra pas sonner à ta porte le matin de tes 18 ans.
Il y a l'indépendance affective et morale d'une part, puis l'indépendance matérielle, et je ne parle pas seulement de l'indépendance vis à vis de ses parents mais aussi vis à vis de l'Etat.
Et oui, parce que chômeurs et rémistes sont dépendants de l'Etat, donc indirectement des parents qui travaillent et cotisent.
Tout ce que je voulais te faire comprendre, c'est :
1- tes 18 ans ne changeront rien à ta situation actuelle.
2- n'attends pas ton indépendance, elle ne viendra pas toute seule, c'est à toi de la gagner en te battant.