Je pense surtout que c'est pour faire plaisir aux fans de tout horizon et pas vraiment le fantasme des fans ou scénaristes. Pour Spengle, et bien je vois de plus en plus une partie de la mythologie d'Anne Rice et on voit ça dès la saison 2 de BTVS sauf qu'on se rend compte que maintenant. Joss s'est bien inspiré de ça pour ses vampires.
Bon je vais faire mon analyse poussé gros pavé car ça m'embête vraiment cette histoire de dire que les scénaristes ont mit leurs nouveaux couples comme une pierre dans la marre expéditif, pas réfléchit et non réaliste.
En tout cas une chose est sure ils ont fait ça tout dans le double sense, distiller des petites scènes par ci par là, temps est si bien que pour une personne qui suit seulement la série ne voit rien du tout.
Car c'est claire que les scénaristes voyaient déjà ces couples avant l'heure. Ils n'ont pas la même conseption que nous fans avec les personnages, eux voyent les acteurs nous les personnages. Donc les relations entre personnages moins importantes pour eux. Alors capable de passer au couple suivant sans se poser de question. Mais pour nous ça ne fonctionne pas comme ça un temps d'adaptation ils nous faud, donc tous ces subtilités.
je vais mettre en avant tous ces signes avant coureur qui font que, j'en aurais oublié mais bon pas grave c'est déjà assez long comme ça.
Buffy/Spike
Avant petite chose étrange Buffy/Dru ont le même jour leur anniversaire.
Spike s'entend bien avec la mère de Buffy dès le départ, bizarre non.
Saison 4 BTVS
Et bien oui dès l'épisode 3.
- On se retrouve au Bronze. Buffy est avec Parker, Spike avec Harmony. Et dès qu'ils se croisent qu'est ce que chacun fait, critiquer le copain, la copine de l'autre. Pour des ennemis je ne savais pas que le côté privé en faisait partie aussi.
- Spike récupère la bague d'Amara s'en suit un combat entre Buffy et lui. Spike parle tout à coup de sa relation intime avec Parker sans oublier de dire qu'il l'a senti comme tout vampire ( Angel a senti Spike avec Buffy
). Mais voilà comme tout bon ennemi on ne parle pas de relation intime. Spike avait inconsciament envi d'être à la place de Parker.
Something Blue
Dans cet épisode les scénaristes avaient choisi le prochain couple
- Buffy pour le faire parler met Spike dans la baignoire ligoté. Pourquoi son ennemi dans une baignoire ?
Alors pourquoi pas dans un lit
ensuite on met dans les mains de Buffy une tasse approprié "Kiss the Liberian" et la donne à Spike, et pour couronner le tout Buffy toute provocatrice fait le grand jeu du mord moi. (double sense )
Moi je peux dire Buffy est prédispo --> à la saison 6
J'oublie Spike dit quand il boit son sang, tu étais moins dégouté avec Angel. Un peu dépité
Ensuite le mariage de Spike/Buffy bon ben aux scénaristes de dire pourquoi ils voulaient faire ça
Le baiser de Buffy/Spike vers la fin où ils n'étaient plus sous la magie, un peu trop énergiquement dégouté pour se demander si ça ne cache pas quelque chose derrière. Ils auraient du être moins affectés.
Et c'est pas tout Buffy ne dit pas vers la fin à Willow "jamais de la vie avec Spike" elle dit surtout "plus de mauvais garçon dans sa vie relationnelle" donc va se tourner vers Riley.
A partir de là je me suis dit que les scénaristes ou même Joss n'avait pas en priorité un Riley/Buffy mais bien un Spike/Buffy dans l'avenir.
Saison 5 BTVS
Quand Buffy se fait passer pour le robot.
Je suis désolé de le dire on n'embrasse pas quelqu'un comme ça pour le remercier, sous prétexte qu'il a fait une grande action. On lui fait la bise ou on lui donne la main, mais c'est tout.
Bon les Spuffistes vous me direz ce que vous pensez de tout ça.
Angel/Cordy
Saison 2 BTVS
- Cordy a été attiré par Angel
- Angel s'est servit de Cordy en partant avec elle sous le nez de Buffy. On va dire qu'Angel à du caractère et ne se fait pas manipuler comme ça d'une femme. Comme on aurait pu le penser.
- Premier rire d'Angel avec Cordy.
Saison 1 ATS
Etrange même période que BTVS
Les scénaristes avait choisit le prochain couple. En faite qu'ils voulaient dire "attendez-vous à ce couple" mais voilà personne n'a rien vu du tout
Moi si
-
RM W / A VU
cet épisode était bien là pour montrer que non Angel n'est pas le grand frère de Cordy, ni la petite fille qu'Angel doit protéger
Sur ce j'ai jamais pu comprendre comment on a eut des idées comme ça surtout quand on sait qu'Angel est tombé amoureux d'une jeune fille de 15 ans même pas encore femme.
- Cordy débarque dans l'appart d'Angel. Et oui le malaise et à couper au couteau pour Angel.
Encore une fois suptilités des scénaristes :
Cordy dit "ne me regarde pas" mais en attendant c'est Angel qui n'a pas grand chose sur lui, et était gèné face à Cordy, qui elle ne voit rien du tout et parle de ces petites affaires personnelles, voir intime.
Pour dire qu'Angel ne voit pas la jeune fille à protéger mais bien une femme.
Plus loin on a jugé bon de faire des insinuations douteuses avec le beurre qui est sur le lit donc miracle on ne sait pas comment il a pu attérir là. Et Doyle qui en rajoute. Comment il a pu faire ça avec Cordy tout choqué.
A partir de là désolé c'est pas la soeur, le frère, la petite fille à protéger ou encore un grande amitié toute platonique dans l'avenir.
- Cordy va aller embrasser Angel, mais voilà c'est Cordy pourquoi elle ne lui dit pas franchement qui est plus dans son caractère, j'ai les visions de Doyle je vais te les refilés comme toute personne civilisé. Ben non elle y met tout son coeur comme si elle devait resentir quelque chose en embrassant Angel, Et puis Angel c'est pas qu'il va se pousser ou dire "Oh là que fais- tu ?"
Il a vu Cordy qui allait l'embrasser et en plus lent à la détente pour enfin la pousser énergiquement .
on dit comment l'expression mi-figue, mi-raisin oui ça s'était Angel. Et en plus il était encore une fois gèné
(amitié embigüe oui
)
Expecting
- Angel qui fait un complimant à une femme c'est nouveau.
Donc après avoir dit à Cordy qu'elle est jolie, va lui demander, pourquoi elle ne lui a rien dit à propos du nouveau petit copain et elle lui dit qu'elle voulait pas car il a tendance à cuisiner tous ses petits amis. Mais voilà Angel n'est pas sensé s'occuper des relations personnelles ni régenter la vie privé en choisissant lui même les petits amis de Cordy que je sache.
J'oublie, il fait une petite mou dépité à pène visible quand les filles lui disent c'est un certain Chistopher Wilson. Pourquoi ?
- Angel est quelqu'un qui ne se vante pas de ces pouvoirs de vampire ni en fait état, on est bien d'accord surtout en première saison. Cordy lui demande avec sa force de vampire de moudre le café. Plus tard Angel qui essaye de moudre le café, il ne savait pas qu'on ne peut pas moudre le café avec des pouvoirs de vampire, c'est pas Superman.
Des fois qu'il voulait pas prouver quelque chose à quelqu'un
-le baton de la vérité "tu es très précieuse Cordelia"
le manuscrit
- il aime tout de Cordy. Ses blagues, l'ancienne la nouvelle Cordy. En général on n'aime pas tout d'une personne même pour une meilleure amie.
- Angel était vraiment perdu et désespéré face à une Cordy dérivant dans la folie. Et puis cet épisode m'a bien convaincu que c'était plus que de la simple amitié.
Saison 2 ATS
- La jeune fille télépathe qui dit à Cordy "et vous vous avez besoin d'aide" la façon donc elle a dit c' était vraiment à double sense, ensuite elle dit à Cordy "il y a quelque chose entre vous ? "
-Cordy est beaucoup trop protectrice avec Angel et les femmes alors qu'elle ne l'était pas dans la première saison.
-Ensuite Cordy ne devrait pas tirer la langue, et Angel ne devrait pas y répondre, (sentiment inavoué ) on ne boutonne pas la chemise à son patron-ami-collègue non plus
-Angel ne devrait pas reporter son désir de l'effet Darla sur son amie Cordelia
-On n'achète pas des habits à une amie (trop personnel),
on lui donne de l'argent pour qu'elle le face elle même, pour se faire pardonner.
-Angel fait un immense sourir quand Cordy lui dit "je t'aime" c'est Angel va savoir pourquoi
- Angel ne devrait pas rêvé du corps de Cordy.
Vous m'en direz temps c'est une trop grand amitié platonique pour nous faire croire que ça donnera une relation amoureuse entre eux ?
Comme quoi il ne faud pas voir que la surface. D'ailleur depuis quand le Buffyvers est surfait, c'est surtout de la profondeur qu'on voit.
Les nouveaux couples se sont fait dans la longueur et non mit n'importe comment
Et c'est surtout vrai qu'il y a énormément de double sense pour que chacun y voit différante chose. Finalement il est bien compliqué ce Buffyvers
_________________