Bon alors, d'une façon purement chimique, scientifique pure et dure, hein, je crois pas du tout que l'aspartame ait un effet quelconque sur le métabolisme sucré, synthèse d'insuline, machin tout ça.
Néanmoins, et je rejoins Linou là-dessus, il me paraît tout à fait plausible que sur le plan psychologique, il y ait des influences et des répercussions sur l'organisme.
L'influence du psychisme sur le corps est déjà prouvé, ça s'appelle l'effet placebo. Comme de bien entendu, puisque c'est purement dans la tête, ça varie énormément d'une personne à l'autre, d'une situation à l'autre.
Mais bon, reste que tout est possible là-dessus.
_________________
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Hell, I'm a car ninja!