loarwenn
Reine-Sorcière
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Voila, juste pour réagir à un post de Linou dans le topic Nip/Tuck :
Hum... j'avoue que je ne comprends ce genre d'arguments, parceque pour moi c'est excuser une pratique cruelle et inique, et s'en dédouaner d'une certaine manière, de fermer les yeux dessus.
Si c'est cruel en France ça l'est partout ailleurs dans le monde.
Maintenant comprendre c'est une chose, mais ça m'empêche pas de trouver ça révoltant.
linou a écrit :loarwenn a écrit :aguenana a écrit :J'éspère qu'il disait ça pour vous faire réagir et qu'il ne le pensait pas[HS] mon prof d'SES pense que tout acte a une sinification par raport a chaque culture et donc pour lui l'exision n'est pas une chose de mal et a un sens pour les autres pays qui pratique sa. Suis-je la seule a penser qu'il est maboule pour le coup de l'exicion?? [/HS]
/HS
J'ai pas vu la série hein, je réagis juste sur ce passage.
C'est vrai que chaque peuple a sa culture et ce qui nous parait mal est un bienfait pour d'autres cultures et vice-versa.
Si l'excision nous parait totalement cruelle et sans aucun sens, et je plussoie complètement, elle ne l'est en effet pas pour certaines cultures.
Ça ne veut pas dire qu'il faut approuver ces cultures qui sont si cruelles hein, loin de là, mais il faut au moins comprendre qu'eux ne le font pas dans le même esprit que nous.
Hum... j'avoue que je ne comprends ce genre d'arguments, parceque pour moi c'est excuser une pratique cruelle et inique, et s'en dédouaner d'une certaine manière, de fermer les yeux dessus.
Si c'est cruel en France ça l'est partout ailleurs dans le monde.
Maintenant comprendre c'est une chose, mais ça m'empêche pas de trouver ça révoltant.