Alors voila la technique pour ma colorisation de J Aniston:
Il y a plusieurs méthodes mais je préfère celle-là parce qu'elle est réversible. Tu peux modifier les couleurs quand ça te chante ce qui est bien pratique...
1- Il faut d'abord créer des calques de reglages/balance des couleurs. Tu en fais autant qu'il y a de zones de couleurs différentes en les nommant en conséquence (un calque pour les yeux, un pour la peau, un pour les cheveux et sourcils, un pour la bouche et un dernier pour le fond).
2- Pour chaque calque, avant de commencer, décale un des curseur pour marquer une différence de couleur (histoire de voir ensuite ou tu vas peindre) puis tu vas dans l'onglet couche (à côté des calques) et en te plaçant sur "balance des couleurs, tu fais ctrl+i pour passer en mode négatif.
3- Maintenant il te reste à passer le pinceau sur chaque zone à colorer selon son calque puis à régler les couleurs en jouant sur les curseurs, jusqu'à obtenir la teinte désirée.
La colorisation est finie :-)
Moi, j'ai rajouté ensuite quelques petites choses :
J'ai fusionné les calques puis je l'ai dupliqué. Au deuxieme calque, j'ai appliqué un flou gaussien pour adoucir les traits, et j'ai gommé les zones de la bouche et des yeux pour accentuer le contraste.
Ensuite, j'ai appliqué une texture au ton chaud (de badkitty n°053) que j'ai mise en lumière linéaire (et à laquelle j'avais appliqué la aussi un flou gaussien pour ne conserver que la couleur).
J'ai ajouté la police (Allegro) incrustation en dégradé dans style de calques et mode de fusion lumière crue.
Et j'ai terminé par le cadre tout simple (dans style de calque, contour et biseautage en dent de scie)
Voila, j'espere que j'ai été assez claire, sinon, n'hésite pas à me poser des questions.
PS : Pour l'avatar, c'est vrai que c'est drole vu le choix qu'il y a
mais c'est celui qui correspondait le mieux