Revelations 1.01
Wahou
On le présente comme un "religious drama show", et j'étais quelque peu sceptique, mais je me suis laissée tenter en voyant les grands noms qui y ont collaboré... Et bien je suis très agréablement surprise, et c'est bon
Ne vous méprenez, it's all about God... versus Science.
Le résumé de NBC, traduit vite fait
Le pilote commence fort, par le récit d'un sataniste qui a tué une jeune fille... bon bien sûr ici on tombe dans les clichés de Satan et blabla, mais ça vaut vraiment le coup, parce que c'est comme ça qu'on voudrait tous que le Satanisme soit ... mais bon j'ai l'impression que ce n'est qu'une facade, enfin on verra dans les prochains épisodes
Évidemment j'avais très peur que cette série tombe dans le fanatisme religieux, qu'on veuille nous faire la morale et tout, mais bon pour l'instant ça ne semble pas du tout s'en aller dans cette direction ... Que l'on soit croyant ou pas, on ne peut pas nier que la religion catholique est une mythologie des plus développées, et qu'elle peut donner des histoires épatantes d'action et de mystère.. Les miracles qu'on y dépeint sont tellement magnifiques (ou tordus ) que l'on voudrait y croire
Il y en a des deux côtés, des bons miracles et des mauvais.
Perso ça m'a rappellé les films sombres tels que The 7th Sign (que j'avais adoré à l'époque car j'étais très jeune), ou The Omen (évidemment), et même Stigmata, etc
Le pilote est assez obscur et subtil (il faut être attentif aux détails pour bien saisir), l'image est superbe, le ton est parfait, et les acteurs sont géniaux (sauf Pullman, qui en fait toujours trop mais on l'aime quand même ) L'actrice qui joue la nonne, on la croirait illuminée de Dieu réellement, elle est superbe
Et OMFG Michael Massee est GÉNIAL!!!!
Oh et la musique est sublime, le générique est magnifique
Bref ne serait-ce que pour le pilote, ou surtout pour Massee, ça vaut le coup de mater... j'attends de voir le 2e la semaine prochaine, mais je trépigne
On le présente comme un "religious drama show", et j'étais quelque peu sceptique, mais je me suis laissée tenter en voyant les grands noms qui y ont collaboré... Et bien je suis très agréablement surprise, et c'est bon
Ne vous méprenez, it's all about God... versus Science.
Le résumé de NBC, traduit vite fait
Citation :
Du producteur exécutif Gavin Polone (Panic Room) et de l'auteur/créateur David Seltzer (The Omen (Damiaaaan )), voici la série de six heures mettant en vedette Bill Pullman (Independance Day) dans le rôle du professeur de Harvard Dr. Richard Massey, un astrophysicien dont la certitude est que chaque événement planétaire peut être expliqué par la Science, est mis au défi par une religieuse, soeur Josepha Montafiore (joué par Natasha McElhone (Solaris)), qui l'entraîne dans une aventure à travers l'inconnu monde de la Foi.
Réunis par une tragédie personnelle, ces deux partenaires -l'une qui vénère Dieu et l'autre qui vénère la science- sont lancés dans un mystère profond, découvrant la preuve que le monde a atteint la fin des temps, comme le livre des Révélations le prédit.
Les miracles se produisent - envoyés par le paradis, et envoyés par l'enfer. Le sataniste Isaiah Haden (joué par Michael Massee (24)) a répondu à l'appel de son Lord pour s'assurer que l'armée des tènèbres triomphera dans la bataille apocalyptique qui approche.
D'importants guest stars tels que John Rhys-Davis (LOTR), Tobin Bell (Saw), Fred Durst (chanteur de Limp Bizkit) et Mark Rendall (The Interrogation of Michael Crow) feront des apparitions.
Le pilote fut réalisé par David Semel (American Dreams), et la série fut produite par Lili Fini Zanuck, lauréate d'un Academy Award, et Leslie Linka Glatter (Law and Order, SVU).
Le pilote commence fort, par le récit d'un sataniste qui a tué une jeune fille... bon bien sûr ici on tombe dans les clichés de Satan et blabla, mais ça vaut vraiment le coup, parce que c'est comme ça qu'on voudrait tous que le Satanisme soit ... mais bon j'ai l'impression que ce n'est qu'une facade, enfin on verra dans les prochains épisodes
Évidemment j'avais très peur que cette série tombe dans le fanatisme religieux, qu'on veuille nous faire la morale et tout, mais bon pour l'instant ça ne semble pas du tout s'en aller dans cette direction ... Que l'on soit croyant ou pas, on ne peut pas nier que la religion catholique est une mythologie des plus développées, et qu'elle peut donner des histoires épatantes d'action et de mystère.. Les miracles qu'on y dépeint sont tellement magnifiques (ou tordus ) que l'on voudrait y croire
Il y en a des deux côtés, des bons miracles et des mauvais.
Spoiler :
Et d'après ce que j'ai lu sur le site officiel de la série sur NBC, apparamment même les religieuses d'un certain couvent seront contre les idées papales... très intéressant...
Perso ça m'a rappellé les films sombres tels que The 7th Sign (que j'avais adoré à l'époque car j'étais très jeune), ou The Omen (évidemment), et même Stigmata, etc
Le pilote est assez obscur et subtil (il faut être attentif aux détails pour bien saisir), l'image est superbe, le ton est parfait, et les acteurs sont géniaux (sauf Pullman, qui en fait toujours trop mais on l'aime quand même ) L'actrice qui joue la nonne, on la croirait illuminée de Dieu réellement, elle est superbe
Et OMFG Michael Massee est GÉNIAL!!!!
Oh et la musique est sublime, le générique est magnifique
Bref ne serait-ce que pour le pilote, ou surtout pour Massee, ça vaut le coup de mater... j'attends de voir le 2e la semaine prochaine, mais je trépigne