En ce qui me concerne, c'est très bizarre !!
Je ne vais jamais sur les manèges à sensations fortes dans les fêtes foraines... Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas confiance dans leurs systèmes de sécurité
(j'ai fait une fois, il y a longtemps, un manège qui ressemblait à une chenille, mais la tête à l'envers et les harnais de sécurité était tellement mal fait qu'on se sentait glisser et que j'avais vraiment l'impression que j'allais tomber
![:ko: :ko:](images/smiles/g_3.gif)
)
En plus, j'aurais tendance à penser qu'il y a assez rarement des inspections chez les forains et donc qu'il y a un plus grand risque qu'ailleurs !
A l'inverse, je suis une fan de Disneyland Paris et j'ai été parmi les premiers à faire Space Mountain lors de son ouverture ! (Vous savez, un grand 8 avec une acceleration soudaine, puis des descentes, un looping et deux vrilles) Et là par contre, je pourrais le faire des centaines de fois (d'ailleurs, je dois en être à plus de 200... on a arreté de compter à la centième !) sans avoir la moindre crainte... Pourquoi ? Les harnais de sécurité sont très rassurant, le moindre tout petit objet tombé dans l'attraction la bloque, les consignes de sécurité sont respectées... et surtout, si jamais il y a avait un accident, la firme Disney n'aurait plus qu'à fermer ses parcs et à faire faillite ! Et le premier parc Disney ayant 50 ans, on commence à être habitué à des parcs à thème fiables ! (les seuls accidents ayant eu lieu dans les parcs ne venant pas de problèmes de sécurité interne à l'attraction, mais de l'imbécilité de certain touristes
![:grr: :grr:](images/smiles/e_3.gif)
)
Par contre, je vais (si j'arrive encore à réserver un avion) au mois de septembre, à DisneyWorld en Floride pour la seconde fois, et j'ai toujours du mal à me décider pour aller faire la twillight zone tower of terror... non pas que je n'ai pas confiance... Mais une chute libre de 13 étages, ça me fais beaucoup plus peur qu'un grand huit, tout simplement parce que je suis très sujete au vertige !
Et pour continuer dans les parcs d'attraction, j'ai bizarrement moins confiance dans les systèmes de sécurité de Waliby Rhones-Alpes que des parcs Disney !
Ah et je tiens à rajouter que jamais personne ne me fera faire de saut à l'élastique ou de deltaplane ou tout ses machins là... beaucoup trop peur du vide
Et enfin, je plussoie avec bonemine63 pour la voiture... J'a bien plus peur en voiture (et pas que sur l'autoroute) où il y a un taux de morts dans des accidents bien superieur aux accidents du aux attractions et manèges à sensations fortes !!
![:blueturn: :blueturn:](images/smiles/BlueTurnAnim.gif)