Darkangelus a écrit :Vais faire hurler Linou je crois ...... je suis dans la chambre d'amis là, à coté du lit de mes grands parents paternels où le cercueil de mon papy a été posé pour toute la durée de la vieillée
Tu as raison Darky, tu m'as fait hurler, enfin, virtuellement.
C'est vrai, je reconnais que j'ai un gros problème avec ça, je crois que ça vient de cette espèce de vieille baraque de la mère de mon beau-père où j'étais forcée d'aller toute mon enfance et adolescence et en plus, c'était pas ma famille et il y a le grand-père qui y est mort, et ça m'avait choquée, parce qu'ils avaient recouvert tous les miroirs avec des draps le jour de sa mort, en me disant qu'il ne fallait pas que je regarde le reflet parce que j'y verrais le mort se lever, et ça m'a fait très peur, j'avais pas 12 ans, j'ai eu la trouille.
Chaque fois qu'on y allait, j'étais dans une vieille chambre avec un mobilier vieux, j'y dormais très mal, le lit grinçait, ça sentait la mort, j'étais vraiment mal.
Et le pire, c'était cette fichue armoire glace en face, toutes les nuits, je m'imaginais le reflet du passé, j'arrivais pas à dormir dans cette chambre
Un gros traumatisme avec les reflets dans les vieux miroirs
Alors que mes vrais grand-parents vivaient en HLM avec un mobilier pas spécialement ancien, à part quelques exceptions, là j'étais bien, c'était ma famille, alors même quelques meubles antiques ne me gênaient pas.
Bref, encore un traumatisme dû à la mariposa et sa famille
Alors les brocantes, non.