bah tout le monde le sait que ces "people" qui font plutôt fonds de tiroir ne sont pas là par simple envie de découvrir la vie à la ferme et d'aider des associations, elles ne s'en cachent pas et il faudrait être bien bête pour croire le contraire
personnellement, je ne regarde pas la ferme, à part quand je suis en mode larve devant la télé et que je n'ai pas le courage de zapper, mais bon, aujourd'hui, entre les popstars, les star academy, les nouvelles stars, les vrais/faux millionnaires qui donnent lieux à des scènes affligeantes pour le genre humain et les échanges de parents qui font peur pour l'avenir des gosses, un truc comme la ferme, ça a le mérite de faire passer 40 minutes à rire de gens tous plus hypocrites les uns que les autres qui essaient d'avoir la côte auprès d'un public qui finalement les méprise plus qu'autre chose
maintenant, l'affaire McDoom, il me semblait qu'en fait, il "travaillait" pour une asso qui n'existait pas, mais je n'en sais rien, enfin, pour moi, la responsabilité de TF1 réside davantage dans le fait que la chaîne aurait du s'informer un minimum sur la légalité des asso etc.
de toutes façons, les émissions de télé aujourd'hui, c'est particulièrement affligeant, rien que l'été dernier, on avait le droit à une émission de télé-réalité tous les soirs... alors si j'ai le choix entre regarder des gamins se faire détruire par des soit-disant professionnels de la musique qui pensent détenir les clés du succès ou inverser les rôles et rire de gens qui se croient au-dessus de tout, c'est vite fait, je préfère m'adonner au "moins pire" ou mieux, éteindre ma télé
un truc que j'ai oublié, c'est que le simple fait que des associations touchent quelque chose dans tout ça, c'est peut-être l'unique justificatif à ces émissions; les candidats empochent toujours de sacrées sommes sur le côté, mais bon, tant qu'il en ressort quelque chose de bon... Le jour où ces asso n'auront plus à recourir à ce genre de stratagèmes pour avoir des fonds, on en reparlera...