J'y crois pas, je suis dégoutée, je viens de taper de longs commentaires et j'ai été déconnectée
impossible de retrouver les commentaires en revenant à la page précédente
Bon je recommence
et cette fois-ci, je n'oublierai pas de faire un copier coller avant de poster
et puis je vais éditer couv' par couv'
et je ne pense pas avoir le courage de développer aussi bien une 2ème fois
Couv'1
J'avais donc écrit
que j'aimais beaucoup le devant de la couv, et que Evan en 3 exemplaires et 3 poses différentes me faisait penser à un papillon qui bat des ailes (et je suis sûre que je suis la seule à avoir cette impression).
Les effet sur la police sont très jolis, lumineux. La couv' sur le dos est simple, mais c'est en général de cette façon que sont présentées les couvertures des livres le plus souvent.
Dommage qu'il manque le code barre, mais c'est un détail.
Un joli travail et j'adore le papillon tout en bas du livre, les effets sont très jolis.
Couv' 2 :
J'adore l'ensemble qui est très esthétique et avec un style très particulier. J'adore la photo choisie d'Evan enfant (au passage, qu'il est mignon ce gamin, bref). J'aime beaucoup les effets (texture) sur la photo qui se propagent sur l'ensemble de la couverture. Les tons sont sombres, et bien adaptés à l'ambiance du film. La police va très bien pour une couverture. J'adore le papillon rouge comme une tâche de sang, qui contraste vraiment bien avec les tons sombres de la couverture, et qui chevauche la tranche et le dos de la couverture.
J'aime beaucoup l'idée de l'horloge dans le papillon et le visage d'Evan adulte à peine visible parce que dans les mêmes tons que la couleur de la couverture.
L'agencement des photos, papillon et texte est très réussi.
Seul petit bémol, les petits rectangles blancs pour le code-barre et la maison d'édition, mais c'est un détail.
Au total, c'est mon préféré pour son originalité, son style à part, son esthétisme, et sa présentation, et j'ai voté pour celle-ci mais j'ai longtemps hésité avec la couv' 5 et j'expliquerai pourquoi quand j'aurai le courage de tout retaper
Couv' 3 :
Qu'est-ce qui vous choque dans la présentation en N&B ?
j'ai tout une collection de livres en N&B moi
ouaip, collection "j'ai lu" épouvante
d'abord
et même que
bon c'était ma pause avant de retaper mon commentaire sur la couv' 4
et quand je pense que je voulais aller voir SFU
Couv' 4 :
j'arrive à la moitié
Je suis fan des couleurs, tout ce qui est tons chauds, dorés, je craque
La première impression en voyant cette couv', hormis ses très jolies couleurs, c'est l'impression d'espace, le ciel, un peu comme un symbole de la solitude du héros.
J'adoooooore le dos de cette couverture, je me demandais d'abord ce que faisait la lune ici, mais finalement, je me suis fait mon interprétation personnelle, le héros est dans le noir, guidé par l'espoir (la lune), une sorte de lumière au bout de son tunnel. Ok c'est très subjectif comme interprétation
Les polices choisies sont très bien adaptées à un livre, et les couleurs de cette police se fondent bien dans les tons, tout en laissant le texte très lisible. Les photos sont bien fondues, et le code barre bien intégré.
Par contre, j'aime moins la présence trop importante de la mort sur cette couv' (le crâne et la croix), même si :
Spoiler fin alternative :c'est la conséqence logique et inévitable de cette "malédiction", ce n'est même plus la mort, mais plutôt la non-vie, bref...
Bref, une très jolie couverture...
Couv' 5 : enfin j'y arrive à cette couverture dont le sens a apparemment échappé à tout le monde, alors qu'elle est grandiose
intelligente
originale
et même culottée
Effectivement, c'est la seule couverture qui apparemment n'a pas de rapport avec le film.
Non seulement elle a un rapport avec le film, mais elle représente la base même du film, et là je dis chapeau bas à l'auteur
Si vous avez vu le film (et si vous ne l'avez pas vu, louez le, achetez le, c'est un chef d'oeuvre ce film), il commence avant même la première image par un petit texte d'introduction qui décrit la théorie du chaos, en gros, "un battement d'ailes d'un papillon à Pékin provoquerait une tempête à New-York", quelque chose comme ça. Enfin, je ne suis plus très sûre pour Pékin, mais il me semble que c'est Pékin
Et que voit-on sur cette couverture ?
A droite, une jeune fille que je pense être asiatique avec un décor que je suppose être Pékin, avec 2 papillons qui battent des ailes, à gauche, New-York sous la tempête.
Je dirais même que c'est la couverture la mieux adaptée pour une couverture fictive d'un livre sur l'effet papillon, parce que rares sont les livres qui ont une couverture avec des images d'un film, oui parce qu'en général, le livre sort avant le film, alors je trouve que cette couverture aurait été idéale pour le livre avant le film.
En outre, il y a un très joli travail sur les effets, tout est bien agencé, les papillons à gauche continuent leur trajet à droite, comme pour bien montrer le lien entre le devant et le derrière de la couv', comme pour montrer que ce sont eux qui sont responsables de la tempête à New York.
J'ai énormément hésité entre la 2 et celle-ci, le style de la 2 m'a fait basculer, mais celle-ci, elle est
grandiose
il fallait y penser.
Bravo à son auteur.
Et bravo à tous
J'ai fini de retaper