Je suis allergique à plein de trucs
, c'est même à se demander si je serais pas allergique à moi-même
-allergie aux acariens
C'est à peine si je peux faire le ménage chez moi (en tout cas, il faut surtout pas remuer de la poussière à côté de moi, sinon, c'est éternuement en mal de gorge pendant 3 jours
)
-allergie à la fumée de cigarette
(ou à une des cochonneries présentes dedans, allez savoir...) toujours est-il que lorsque je suis avec quelqu'un qui fume, le lendemain, c'est quasiment sur que j'ai une trachéite aigue (experimenté l'été dernier puisque j'ai travaillé dans une entreprise où la loi Evin, ils connaissaient pas du tout
Heureusement que je ne devais être aux locaux de l'entreprise qu'une fois par semaine !)
-allergie aux pollens
et oui, dès que le beau temps et le printemps pointe son nez, eily saute partout en criant "choueeeeeeette... rume des foins.... houra
" Mais ce ne sont pas tout les pollens ! Je supporte particulièrement pas celui des Lys, mais pour les autres, je sais pas exactement ! J'ai jamais vraiment cherché non plus
!)
-allergie à la craie
et oui Nell ! Moi aussi
On me l'a découvert à l'école primaire : les soirs où je devais néttoyer le tableau (c'était chacun notre tour) correspondaient toujours avec les soirs où je me tapais une mini trachéite (heureusement, cette allergie là est quand même moins forte que la cigarette
)
-allergie au soleil
S'il y a bien une allergie qui me rend triste, c'est celle là ! Elle s'est déclarée petit à petit, mais maintenant, c'est interdiction d'aller au soleil sans avoir été badigeonnée d'écran total de la tête au pied ! Je vous dis pas la gallère quand je vais sur la plage en petit bikini... Je passe plus de temps à mettre la crème qu'à rester dans l'eau
-allergie à l'acide acétysalicilique
Bon ok, c'est de l'aspirine
Si j'en prend, je risque de tomber dans les pommes à cause de trèèès fortes chutes de tensions !
(heureusement, on s'en est aperçu assez vite pour m'éviter de vraiment tomber
)
-allergie au melon
Ca graaaaaaaatte dans la gorge quand j'en mange
Mais là, je passe outre et j'essai de supporter les effets, parce que le melon, c'est trop bon
Puis comme Yutzumi l'a dit, si je bois du coca juste après, ça reste dans le supportable !
-allergie cutanée aux métaux
(mais comme Linou, sauf l'or et l'argent ! Donc je ne mets jamais de toc
Finalement, c'est une allergie qui a du bon quand on voit toutes les horreurs en toc que ma grand mère tente de nous refourguer
Par contre, à priori, la sortie de charmants petits boutons
ça ne me le fait qu'autour du cou, faut croire que c'est une endroit que j'ai de très sensible, enfin, je l'éspère, parce que pour mon mariage, j'ai prévu de faire mettre un bijou sur le front et c'est du toc !!! Mais bon, je porte parfois un bracelet en toc et ça me fait rien donc ça doit être vraiment QUE à cet endroit précis !)
et ma mère est allergique aux piqures de Vives (vous savez, ce poisson de fond sur lequel on risque parfois de marcher !) La seule fois où elle s'est fait piqué, elle a fait un choc anaphylactique (pas sure de l'orthographe
) Du coup, j'ai pas mal peur quand on va à la mer : je suis du genre à regarder partout dans l'eau avec une tête pas bien rassurée
(alors qu'aussi bien, j'ai déjà marché sur ces bestioles des centaines de fois et ça me fait strictement rien
)
Par contre, ce sont des allergies supposées par les medecins après m'avoir vu ! Mais je n'ai jamais passé le test... J'ai peur des aiguilles et il parait qu'il y en a pour le test, puis j'ai peur des medecins aussi (oui je suis pas normale
)... donc non... de toute façon, ça me fera une belle jambe de savoir exactement ce qui me rend malade tient