linou a écrit :Admettons, je suis peut-être agressive, mais si je le suis, c'est parce que ça me touche. Je ne suis d'ailleurs pas vraiment agressive, mais je suis perçue comme telle parce que je me permets de juger une future maman qui a choisi un prénom pour son futur bébé. Si je le fais, c'est parce que ça me parait honnête de dire ce que j'en pense plutôt que de dire alleluïa hypocritement.
total

avec linounette là dessus
j'ai probablement été aggressive aussi, je m'en excuse, c'était du à une surraddition de trucs qui m'ont énervée, et notament le fait de se faire spoiler, non sur le prénom mais sur l'histoire du perso.
au passage ninie, puisque tu dis ne pas savoir te servir des balises, sache qu'il esxiste des aides et FAQ dans ce forum
ce topic en particulier pourra eépondre à bon nombre de tes questions sur le fonctionnement du forum.
Quant à celui ci il t'apprendra tout ce que tu rèves de savpir depuis toujours sur les balises edit et spoiler.
linou a écrit :Maintenant, Andgel, Jarod et Illéria, ça fait beaucoup de prénoms de séries (écorchés en plus, oui je suis très chiante, mais je suis tout aussi chiante pour l'orthographe des prénoms, encore plus des prénoms d'ailleurs

je ne supporte pas les gens qui ne mettent pas de "s" à Alexis, ou au contraire qui prononcent le "s" oralement, Alexisse

) dans une seule famille, oui j'aime le prénom Illyria, oui, c'est joli et oui c'est agréable à l'oreille, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Et si, Illyria a été inventé par Joss ou ses scénaristes.
là aussi un gros :+1O: avec ma linoune qui pense comme moi décidement

ou je pense comme elle, allez savoir
ça faot beaucoup de prénoms de séries, c'est un choix, bon passons.
Finalement, moi c qui me choque le plus là dedans, c'est pas tant le fait que ce soit des noms issus de série mais leur écocrchage quasi systématique (

linou) je supporte pas qu'on orthographie mal un prénom, et je sais de quoi je parle, mon nom et mon prénom sont systématiquement mal orthographiés,a vec au taotal de 1 à 4 fautes rien que sur le prénom, le nom yen a en général 1 ou 2
Angel est un vrai prénom qui existe depuis la nuit des temps, j'ai même un pote qui s'appelle comme ça, ça me choque pas. Avec un d en plein miiey par contre, je suis désolée, mais je trouve ça ridicule. et en plus, je suis sure que tout le monde va écorcher son prénom à ce gamin, quand il ira à l'école. m'enfin bon, c'est fait, hein, alors je vais pas y rester 3 plombes.
Illyria a donc été inventé par Joss. je trouve ce prénom très joli, il sonne bien en effet. je vois pas pourquoi le transformer, respecter le boulot de Joss aurait été un minimum mais bon c'est ton chois, libre à toi.
Jarod, comme dit vampiune, c'est courant chez les anglo saxons, moi pesro j'aime pas trop, chacun ses gouts....
sinon, en vrac, quelques commentaires sur ce que j'ai pu lire par ci par là...
le choix des prénoms selon les saints, c'est quand même un truc hyper chrétien ça
chez moi les saints, ça n'existe pas, les prénoms on les prend pas dans un calendrier (d'ailleurs on aplutôt tendance à essayer d'éviter qu'il y soit

)
les pseudos sur le net, c'est notre choix à nous.
green addict, c'est moi qui l'ai choisi, en fonction de l'image que je voulais donner de moi sur le net, c'est moi et personne d'autre, et j'irai jamais imposer ça à qui que ce soit, encore moins qu'un nom de perso de série
edit : 20 diou qual pavé
désolée linou, je devais réagir