Ça commence à être dur à suivre
En fait, oui d'après ce que j'ai dit, on pense que je pense (
) que l'âme fait redevenir bon. Non.
En fait l'âme restaure la barrière entre bien et mal et c'est un peu comme une raison. L'âme revenue, le vampire ne sera pas forcément bon, en tout cas, il aura la notion de bon et de mal et le mal lui fera mal (
). Alors que sans âme, faire le mal lui était égal.
Et même si avec Spike, ces propos collent pas trop, on peut dire que sans âme le vampire est libre de tout et Spike a choisi le bien à la fin alors qu'avec une âme, on choisit plus le bien car quand on fait du mal, on s'en veut, on se sent coupable. Faire du bien, ça fait du bien pour soi. pour Spike, je pense qu'au départ, il se forçait à agir bien (et parce qu'il ne pouvait plus trop faire le mal mais quand il a su les manipuler, il n'a pas hésité). Puis son amour pour Buffy( l'amour c'est un autre débat) a fait qu'il faisait le bien pour Buffy mais ça ne lui procurait rien. Juste l'attention de la tueuse (on le voit bien en saison 5).
Après ma vision de l'âme, en vrai, j'en ai pas vraiment, je pense qu'elle disparait avec nous. Mais dans la série je pense qu'elle est immortelle (et qu'elle rejoint d'autres mondes quand on meurt cf la mort de Buffy). Mais quand un vampire nous transforme. C'est un démon qui s'introduit en nous et donc je penserais plutôt que l'âme ne peut pas quitter le corps pour aller dans un autre monde mais elle reste prisionnière, coincée. C'est la source du vampire pour les souvenirs, il puise dans celle-ci (et surtout dans son côté "méchant") et c'est pour ça que le vampire et la personne ne son pas si distincts.
Pour la boule de Thésulah, bah si on voit la "brume", c'est en effet symbolique je pense comme l'a dit Linou mais ça peut être la façon de dire que l'âme émerge à nouveau, retrouve sa force et reprend le controle du corps. Les yeux d'angel brillent quand elle revient (les yeux sont le reflet de l'âme...)
Mais tout ça n'est que jugement de chacun selon ce qu'il a perçu de la série. Y a pas de vérité précise et ça me laisse rêveur