Roi-Sorcier
Posté le : 07 Juin 2005 18:18
@Ava: c'est pas une mauvaise chose pour nous car ça nous montre à quel point on peut tout nous faire croire car beaucoup l'ont cru, ou partiellement douté.Du coup ça nous ouvre les yeux sur le fait que la pub peut montrer de fausses choses et qu'on n'y fera pas attention et qu'on croit facilement tout ce qui est sur une affiche sur le prétexte que c'est une affiche ou une marque. (une marque parait plus crédible qu'une sous-marque par exemple).
Quant au principe même du tunnel, c'est flippant. j'imagine les ancêtres se retournant dans leur tombe en apprenant qu'il y a un tunnel reliant la France à la G-B, pourtant ça ne nous fait rien de particulier.
Et ce qui est flippant c'est que dans le futur, ça peut exister ce genre de tunnel géant.
Après quand j'avais vu ça, moi c'était juste le site, je pensais pas que ça faisait partie d'une publicité donc là, je trouve ça raté comme pub.
Posté le : 07 Juin 2005 18:59
MÅnºn_MºrgÅne a écrit :C'est quoi cette fameuse pub ?
Enfin bon moi je trouve déjà ça débile de continuer à contruire des tunnels partout, on va vraiment finir par foutre en l'air le peu qui nous reste de cette si belle planete.
Il y a des gens ici qu'on ignotre completement, ca comment ca me gaver et pas un peu !!!!!!!!
|
Tawi
Responsable Best-of MARMage-Impératrice
Séries favorites : SATC, Dr Who, HIMYM, UB, SDOACG
Posté le : 07 Juin 2005 19:05
Faut pas être parano...
C'est juste une pub où tu vois un monsieur qui a l'air d'être assis dans un train, lui même dans un tunnel sous-marin, et la légende te dit que bientôt tu vas pouvoir faire Paris-New-York en 8h et en train grâce à un tunnel transatlantique, genre tunnel sous la Manche, avec sur l'affiche l'url donnée je crois par Ava (
http://www.transatlantys.com/). Et en fait c'est une pub pour la SNCF qui, bien que compagnie ferroviaire, vend des billets d'avion.
Edit : voilà l(image :
ici
Dernière édition par Tawi le 07 Juin 2005 19:08; édité 1 fois
linou
Modo retraitée
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Posté le : 07 Juin 2005 19:36
J'ai coupé le sujet en 2. Le HS est ici
loarwenn
Reine-Sorcière
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Posté le : 08 Juin 2005 10:50
Tiens en parlant de pub j'ai entendu ce matin que Fernandel allait faire de la pub pour de l'huile d'Olive... Reprendre l'image d'un mort je trouve ça bien déplacé dans le genre...
Ou ce week end on m'a parlé d'une pratique aux USA : Une entreprise de saucisses a payé des gens pour qu'ils fassent de la pub " sauvage " : ces personnes sont payées pour vanter ces saucisses dans leur conversations en famille ou entre amis, comme ça...
Les boules, demain tu sauras pas si quand tu discutes avec un pote il est pas en train de te faire de la pub
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
Posté le : 08 Juin 2005 10:55
loarwenn a écrit :Ou ce week end on m'a parlé d'une pratique aux USA : Une entreprise de saucisses a payé des gens pour qu'ils fassent de la pub " sauvage " : ces personnes sont payées pour vanter ces saucisses dans leur conversations en famille ou entre amis, comme ça...
Les boules, demain tu sauras pas si quand tu discutes avec un pote il est pas en train de te faire de la pub
alors ça, ça me choque grave plus que le tunnel sous l'atlantique
ça, c'est vraiment aller trop loin, pour toutes les raisons citées par lolo
Séries favorites : Buffy ~ Twilight Zone ~ Monty Python's Flying Circus
Posté le : 08 Juin 2005 11:01
Ouais, c'est n'importe quoi
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Posté le : 08 Juin 2005 14:03
De la pub sauvage
Là, je trouve que y a vraiment de l'abus... Utiliser ses amis, ses proches pour se faire de l'argent... Je trouve que ça se rapproche de la corruption.
Séries favorites : Firefly - VM - CSI - BTVS - ATS
Posté le : 08 Juin 2005 14:08
Angy a écrit : Utiliser ses amis, ses proches pour se faire de l'argent... Je trouve que ça se rapproche de la corruption.
c'est pas de la corruption, c'est de la fourberie.
En fait, cette nouvelle méthode pub, ça me débectte. 9a me fait penser au Truman Show quand sa femme fait de la pub et le pauvre qui comprend rien...
Séries favorites : Prison Break, Véronica Mars, puis Joey et Desperate Housewifes ex-equo, LOST et Ugly Betty, c
Posté le : 08 Juin 2005 21:47
Angy
Maîtresse-Mage
Posté le : 08 Juin 2005 21:56
Heu ben justement. Tu en aprles à tes proches parce que tu as bien aimé. Donc tes proches te font confiance et pensent que c'est bien. Ton unique intérêt dans l'histoire, c'est leur bien être ou à la rigueur que le magasin s'enrichisse parce que tu considères que ce qu'ils font, c'est bien.
Tandis que si tu es payé, que ça te plaise ou non, tu vanteras les mérites de tel ou tel truc. Du coup, tu ne fais pas de la pub parce que tu considères que c'est bien mais pour l'argent et uniquement pour l'argent. C'est là que je trouve pô ça génial
Tu abuses de la confiance de tes proches pour te faire de l'argent... C'est là, pour moi, le véritable problème
Séries favorites : Prison Break, Véronica Mars, puis Joey et Desperate Housewifes ex-equo, LOST et Ugly Betty, c
Posté le : 08 Juin 2005 22:00
Yes je suis pas trés malin mais j'avais vu le poteau rose! Moi qui révais d'aller à New-York
Posté le : 08 Juin 2005 22:03
J'ai pas dit que t'étais pô très malin
Et si tu penses que je l'ai sous entendu, scuse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|