J'ai appris à la lire à 4-5 ans et en meme temps les maths, juste pour emmerder mon frère qui était en CE2... Et j'ai commencé l'anglais quand il est entré en 6è, toujours das l'optique de le faire chier.
Ca a fonctionné, mais ma mère a tout fait pour que jamais je n'aille trop loin la dedans, et franchement je l'en remercie. J'étais contente à l'école de savoir des choses à l'avance, mais ca m'aurait vraiment tanné d'avoir 5 ans d'avance sur les autres
Deja qu'on m'a assez emmerdé au collège parceque j'avais le niveau 6è en 6è
(vive les classes de cancres...)
Pour ce qui est de cette gamine, je trouve ca "choquant"... Perso je trouve qu'une gamine de 13 ans n'a rien à faire en terminale, super intelligente et super cultivée qu'elle soit. Faut laisser faire le temps. Certes elle a des grandes facilités, mais je doute fortement qu'elle est la maturité d'esprit pour faire face à certains problème posés en terminale et surtout à ceux de la fac.
On nous demande de faire un travail d'analyse assez complexe, et parfois à 20 ans on est perdu, alors à 13 ans
Et comme Green, il y a des détails dans l'interview que je trouve assez "choquant", entre le "école de débiles", et puis aussi les "comme ca", on a pas la science infuse, on ne connait jamais quelque chose "comme ca". Y a forcement une explication quelque part... Genre en anglais, parfois je dis des mots que je ne crois pas connaitre, mais c'est parceque j'ai du les lire ou les entendre une fois, et j'ai emmagasiné ca
Et puis je plussoie aussi avec Tawi pour la philo. A 13 ans, ca m'étonnerait qu'elle puisse avoir un recul et des "compétences" (c'est psa le mot, mais je trouve pas le bon) assez denses pour en faire. (d'ailleurs à 20 ans je me juges totalement incapable de faire de la philo...)
_________________
Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !