C'est comme être jeune et con, ça aussi c'est naturel
et il faut savoir ne pas le prendre comme une insulte
Désolée j'ai pas pu m'en empêcher
Bien sûr qu'une grande partie de la population est âgée (désolée, je préfère ce terme), on sait tous le problème qui se pose et qui va davantage se poser lorsque nos parents arriveront à la retraite, la France vieillit.
Bien sûr qu'une grande partie de la population est ronde (là encore, je préfère ce terme, rond ne veut pas seulement dire gros ou obèse mais avoir des rondeurs) ou tout au moins n'a pas un corps de mannequin.
Bien sûr qu'une grande partie de la population a un visage avec des imperfections (je n'aime pas non plus le terme de moche, avoir des imperfections ne veut pas dire être moche), on est loin de tous ressembler à Barbie et Ken, Dieu merci
M'enfin, regardez autour de vous à commencer par vous-même, ne me dites pas que vous voyez plus de mannequins comme sur la Redoute que des gens avec leurs défauts et leurs imperfections ?
En fin de compte, les termes de "gros", "moche" ou "vieux" ne sont péjoratifs que parce qu'on nous fait culpabiliser depuis des décennies de ne pas ressembler au faible pourcentage de la population qu'on voit sur les magasines, dans les films ou les pubs.
Il suffit de regarder les peintures de la renaissance, à cette époque, les anorexiques devaient culpabiliser de ne pas être bien en chair.
Les mentalités évoluent et c'est très bien comme ça. Tiens hier, je regardais Van Helsing, évidemment l'héroïne était un canon comme on en fait peu.
Voilà de quoi encore enlever la crédibilité d'un film (encore que Van Helsing côté crédibilité n'aurait rien gagné de plus à avoir des persos communs).
Tandis qu'enfin, ENFIN, des séries osent montrer des personnages avec des traits plus "communs", et c'est précisément à ces personnages qu'on s'attache le plus, ces persos ont un charme proche de la majorité de la population.