green witch
Modératrice
Archangemage
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
Archangemage
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
Emerson a écrit :
j'ai rien proposé encore
- green: vais essayer
je soupçonne moi aussi la carte mère, très fortement d'ailleurs
le fait que tu n'arrives pas à faire fonctionner un XP installé sur une autre machine sur celle en question ne prouve pas grand chose.
moi j'ai eu des écrans bleus simplement enchangeant de proc (un celeron venu remplacer un pentium II) sans rien toucher par ailleurs, et sous win2k qui est réputé le plus stable des windows.
comme quoi il est sensible aux changements matériels
un truc que tu peux faire por éliminer définitivement un problème de disque dur, c'est de tester ta config avec un live cd de linux (knoppix je crois que ça s'appelle).
c'est un truc que les gens font quand ils trouvent que leur bande passante sur le net est trop faible, pour être sur qu'ils ont pas un trojan ou autre saloperie sur leur DD qui leur bouffe la bande passante.
si tu arrives à faire tourner ce live cd (c'est un truc qui boote sans utiliser de disque dur, directemnt sur le cd) tu pourras ditre que le problème vient du disque dur => virus vraiment méchant ou panne bizarre, mais j'y crois pas des masses parce que tu pourrais pas le faire tourner sur un autre ordi si tel était le cas.
si le live cd marche pas, le problème est ailleurs, et là faut tester les composants un à un, ne laisser dans l'ordi que le strict minimum, c'est à dire la carte graphique, le proc et la RAM, et tester si ça marche.
comme tu as un second ordi, tu peux comme dit ilfi tester ses pièces sur le nouveau.
ou tester les pièces du nouveau sur l'ancien.
bon courage en tout cas