Dragonlune a écrit :Bon après bien sûr le fait de tomber dans l'habitude peut être aussi un symptome qui vient dire que les 2 personnes ne se conviennent pas ou que la forme de leur relation ne leur convient pas.
Ou que tous les problèmes quotidiens viennent s'en mêler.
Je me demande souvent comment mon couple peut tenir face à tout ce qu'on a croisé.
Dragonlune a écrit :Mais bon le sentiment amoureux n'est pas une invention, pas pour moi en tout cas 
Je me pose cette question parce que la polygamie existe, et dans une société où elle est courante (ça existe encore non ?

je suis nulle en culture générale

), comment les gens voient le sentiment amoureux ?
Et l'homme (l'homme au sens large, pas l'homme équipé de l'atirail nécessaire pour faire les bébés

) n'a pas toujours vécu le sentiment amoureux tel qu'on le vit actuellement, alors je me demande si ce n'est pas une invention de l'homme.
Après tout, l'amour romantique a été inventé il parait, pourquoi pas l'amour tout court ?
Est-ce que l'amour ne serait pas quelque chose qui serait conditionné par notre société ?
Après tout, on rêve toutes du prince charmant quand on est petites (oui encore une caricature), mais pourquoi ? parce que les contes de fée nous montrent le prince qui emmène la princesse sur son beau cheval blanc et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ? ou bien est-ce quelque chose de vraiment naturel ?
Pi c'est sûrement idiot ce que je dis, mes réflexions débiles sont toujours en fonction de mes ressentis très présents