raptor
Dans la tradition chinoise les six étoiles de la Grande Ourse président à la destinée de chaque être vivant.
Jûnsei, l’étoile du Sacrifice ou de l’Offrande
Gisei, l'étoile du Devoir ou de la Droiture
Yôsei, l’étoile de la Séduction ou du Charme
Jinsei, l’étoile de la Vertu d’Humanité ou de la Bontée
Shôsei, l'étoile du Commandement ou du Général
Jibosei, l’étoile de la Mère aimante ou de l’Amour maternel
Chacune de ces étoiles peut déchoir. Il s'agit du revers de chacune des qualités qu'elles représentent.
Jûnsei, devient l’étoile de l'Orgueil
Gisei, devient l'étoile de l'Obstination
Yôsei, devient l’étoile de la Trahison
Jinsei, devient l’étoile de la Décadence
Shôsei devient l'étoile de la Dictature
Jibosei, devient l’étoile de l'Egoïsme
Chaque individu né sous l'égide de l'une ou l'autre des étoiles peut (et doit...) présenter les deux faces dans sa destinée.
Quelque soit son étoile, l'individu se doit de respecter les 8 preceptes, sans quoi son étoile risque de déchoir définitivement :
Comprehension juste,
Intention juste,
Parole juste,
Action juste,
Mode de vie juste,
Effort juste,
Conscience juste,
Concentration juste.
Son idée de la justesse se rapportant directement à la dominante dictée par l'étoile.
Ces principes ont été repris par les Bouddhistes de tradition chinoise et japonaise.
Moi je dirais que mon étoile c'est plus gisei, à cause de l'obstination, etant donné que je rève toujours de mon ex malgré qu'elle ai rompu il y a 7 mois.
Et vous qu'elle est votre étoile dominante?
Jûnsei, l’étoile du Sacrifice ou de l’Offrande
Gisei, l'étoile du Devoir ou de la Droiture
Yôsei, l’étoile de la Séduction ou du Charme
Jinsei, l’étoile de la Vertu d’Humanité ou de la Bontée
Shôsei, l'étoile du Commandement ou du Général
Jibosei, l’étoile de la Mère aimante ou de l’Amour maternel
Chacune de ces étoiles peut déchoir. Il s'agit du revers de chacune des qualités qu'elles représentent.
Jûnsei, devient l’étoile de l'Orgueil
Gisei, devient l'étoile de l'Obstination
Yôsei, devient l’étoile de la Trahison
Jinsei, devient l’étoile de la Décadence
Shôsei devient l'étoile de la Dictature
Jibosei, devient l’étoile de l'Egoïsme
Chaque individu né sous l'égide de l'une ou l'autre des étoiles peut (et doit...) présenter les deux faces dans sa destinée.
Quelque soit son étoile, l'individu se doit de respecter les 8 preceptes, sans quoi son étoile risque de déchoir définitivement :
Comprehension juste,
Intention juste,
Parole juste,
Action juste,
Mode de vie juste,
Effort juste,
Conscience juste,
Concentration juste.
Son idée de la justesse se rapportant directement à la dominante dictée par l'étoile.
Ces principes ont été repris par les Bouddhistes de tradition chinoise et japonaise.
Moi je dirais que mon étoile c'est plus gisei, à cause de l'obstination, etant donné que je rève toujours de mon ex malgré qu'elle ai rompu il y a 7 mois.
Et vous qu'elle est votre étoile dominante?