Darkangelus a écrit :Si jamais ça arrive à quelqu'un de ma famille très proche, je crois que je me débrouille comme je peux, mais je flingue la personne qui a fait ça !
Ça s'appelle de la justice personnelle ça Darky.
Evidemment que n'importe qui à qui ça arrive a envie de tuer la personne qui a fait ça, voire la tue, c'est bien pour ça que la justice existe.
Imagine le tableau, le père de l'enfant de 12 ans tue le chauffard.
Le fils du chauffard révolté qu'on ait tué son père tue la mère de l'enfant de 12 ans.
Le frangin de l'enfant de 12 ans, dégouté d'avoir perdu son frère et sa mère, tue la nièce du chauffard.
Le copain de la nièce du chauffard, dégouté et pris d'un accès de rage défonce tout le monde dans la famille de l'enfant de 12 ans.
Et voilà comment une vendetta en entraine une autre et ainsi de suite.
Si je me mets à la place de la mère de Steve, évidemment, je pète un plomb, et même plus d'un plomb.
Mais je ne suis pas la mère de Steve et comme Loïc, j'essaye de voir les choses d'une façon objective.
Si cet homme a été relâché, j'imagine en effet que ce n'est pas sans raison, ce n'est certainement pas un criminel volontaire ni un alcoolique, il va avoir la mort de cet enfant sur la conscience toute sa vie, et il est même probable que lui trouve que sa punition est encore trop douce, même s'il avait passé sa vie en prison, avoir la mort d'un enfant sur la conscience, c'est bien plus dur que de passer des années en prison sans avoir la mort de quelqu'un sur la conscience.