Oups désolée Linou, après relecture, j'ai vu que tu rigolais
(désolé mauvaise nuit, alors pas les noeils en face des trous
)
Pour ce qui est de la stabilité, je pense qu'on veut tous que nos enfants grandissent dans des conditions optimales... Meme si c'est sans doute utopique, le jour où j'aurais des enfants, j'aimerais etre capable de leur donner une chambre à chacun, une famille vraiment attentionnée, et tout ce dont j'ai bénificié quand j'étais petite (et j'ai bénificié de tout ce que j'ai voulu
) C'est sur que je me calque sur le modèle de mes parents qui m'ont eu quand ma mère avait 30 ans, et mon père bossait pour une grosse boite et avait un très gros salaire...
C'est super matérialiste, mais bon, c'est comme ca que j'aimerais elever mes enfants... Ne pas avoir à me demander : pirée est ce que je vais être capable de rentrer dans mes frais ce mois-ci, est ce qu'ils vont pouvoir manger à leur faim...
C'est pour ca que les gens attendent de plus en plus tard pour avoir des enfants
Maintenant dans une société de consommation, donc on s'est créé des besoins qu'on juge primaire, alors qu'ils sont sans doute tertiaires... Malheureusement comme on accède de plus en plus tard à une véritable stabilité professionnelle (quand on y accède...) bah on fait les enfants plus vieux
Avant, on faisait beaucoup d'enfants, très jeunes parceuqo'n vivait pas vieux, et que plus t'avait d'enfants, plus t'avais de chance qu'ils survivent. Aujoud'hui, on vit beaucoup plus vieux, et la mortalité infantile est, heureusement, pas très élevée (je parle en France)... Pis les enfants coutent cher et blablabla, donc on en fait moins...
Citation :Vous savez, la stabilité du salaire, de l'appart et tout le tintouin, vous pouvez aussi l'attendre encore 5, 10, voire 15 ans.
Voui, c'est ca qui est assez paradoxale... Y a meme des gens qui dans toute leur vie n'atteignent jamais cette stabilité
Bon, bah finalement ce topic comment à prendre la forme de quelque chose
@Roro : il pourra venir quand il veut en Elsass le moufflet
On lui apprendra à parler Elsassien, et le chauvinisme régional
EDIT pour Roro : Si Brad venait parceuq'on adopte des enfants, les orphelinats seraient beaucoup moins vide
(et Brad serait overbooké...)