Voui, à plusieurs magasines
Spirit Magasine pour demander le nom de la chanson du générique d'Angel
BuffyMag, deux fois, je crois, pour protester contre les doubleurs. Enfin, c'était en réponse à une fille.
pis d'autres. Mais en fait, la plupart du temps, je mets un pseudo
pis si j'écris, c'est parce que j'ai quelque chose à dire et qu'il faut que je le dise (genre pour Buffymag, c'était une fille qui s'extasiait devant le doublage de OMWF je crois, fôdrait que je vérifie). Et je crois pas avoir déjà envoyé un truc à un magasine et ne pas avoir été publié... Fô dire que pour ce que j'ai envoyé.
Maintenant, y a plusieurs types de magasines, plusieurs types de courriers... Certains que je trouve parfaitement intuiles et qui clament la grandeur du magasine
mais certains qui demandent une information sur quelque chose me semblent utiles. Ah pis ceux qui racontent leur vie en demandant une solution à leurs problèmes... (à la rigueur, ce sont le seul genre de courriers que je pourrais trouver un peu bof. Je ne pense pas qu'on puisse donner une vraie solution à un problème quand le problème est décrit en quelques lignes. Mais bon, ça doit bien être possible pour certains problèmes.)
Donner la parole aux lecteurs, c'est plutôt une bonne initiative, je vois pô trop ce que je pourrais reprocher à ce genre de trucs en fait
En exemple, Buffymag a déjà tenu compte de demandes de certains courriers par rapport à des articles que les lecteurs voudraient voir paraître. Je pense d'ailleurs que ça doit permettre au magasine en question de connaître les attentes des lecteurs.