Responsable Best-of MARMage-Impératrice
Séries favorites : SATC, Dr Who, HIMYM, UB, SDOACG
Posté le : 05 Sep 2005 16:28
Oui, donc j'ai un nouveau ordi portable et j'aimerais vos conseils pour que la batterie ne s'use pas super vite et que son autonomie ne devienne pas pourrie trop vite
Genre, est ce qu'il faut attendre qu'elle soit vide avant de recharger ? Est ce que c'est mauvais de laisser branché alors que c'est à bloc ?...
Donc à vos claviers
Oh et merci
Séries favorites : BTVS - Friends
Posté le : 05 Sep 2005 16:43
Hum, j'ai jamais eu de portable, donc je pourrais pas trop t'aider moi
Mais sur les pc que j'ai vu, les gens ont tendance à les recharger uniquement quand la batterie est vide. Mais je sais pas trop si ça poserai un problème de le faire avant ou de le laisser une fois plein
Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
Posté le : 05 Sep 2005 16:53
Plusieurs fois d'affilée, il faut vider complétement la batterie, et attendre la recharge compléte avant toute utilisation. (Ceci dit, c'est valable pour tout appareil électrique fonctionnant avec des accus.)
Ensuite, tu peux faire un peu comme ça t'arrange, en veillant bien tous les 5/6 cycles de recharge de faire une vidange/recharge complète de la batterie.
Non, ça n'abîme pas de le laisser sur le secteur. De toute façon, tant qu'il n'est pas sur secteur, ton portable ne tournera pas à 100% de ses capacités pour économiser le jus. :]
J'espère ne pas avoir été trop obscur.
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Hell, I'm a car ninja!
Rowan
ModératriceMageprincesse
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Posté le : 05 Sep 2005 16:57
Oué, on m'avait dit que laisser brancher le PC sur secteur en permanence, c'était mauvais... Façon, mon truc a 7 ans, la batterie, elle marche plus et il a toujours été branché...
Séries favorites : SATC, Dr Who, HIMYM, UB, SDOACG
Posté le : 09 Sep 2005 10:06
Merci Neo je tacherai de suivre tes conseils
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|