Lumen a écrit :Pour en revenir au sujet, un +1 à loarwenn. Faut pas confondre le fait que des personnes ont le droit à des remises de peine et le fait que la justice est lent avec des lois dont l'esprit est innacceptable et prône un monde à la Mad Max où le libérlaisme est poussé à un point que même la justice est privé
Ouais enfin j'ai pas dit ça moi
Ce que je pense, et pour répondre en même temps à ça :
Citation :C'est donc plus facile de parler de ce qui a chez les autres mais pas chez nous et sa m'enerve...
c'est qu'aux Etats-Unis ils ne se cachent pas quand ils sortent des lois dures, ça fait partie du pays, ce que fait le gouvernement personne n'ira dans la rue le changer, c'est trop lourd, c'est pas dans l'esprit, on manifeste pas. En France les mesures sécuritaires sont prises sans en parler forcément aux médias, et d'ailleurs les médias n'ont pas la même place qu'aux USA, ils sont bien plus " suivistes ", on en parle donc beaucoup moins facilement, ou par " gros coups ", comme le lycéen qui devait se faire expulser : on a parlé de lui mais beaucoup moins des dizaines ou centaines ou plus je sais pas qui se font expulsés. Par exemple.
Tu verras jamais de " Patriot Act" en France, mais des agissements dignes du patriot act il y en a, c'est donc pus difficile à " dénoncer ".
Meryl a écrit :Ok donc selon toi le football Americain est un jeu de grosses brutes je suis vraiment pas d'accord mais bon...
Pas seulement puisque j'aime bien le côté tactique et stratégique
Mais ça reste un sport violent, et trop vioent pour moi même
Et puis bon j'ai jamais dit que parceque le foot américain était populaire le peuple américain était forcément violent.
Et puis le peuple américain ça veut un peu rien dire finalement
Et pour le rugby c'est pareil, c'est un sport violent mais il ne définit pas ceux qui l'apprécient... t'auras des grosses brutes et des mecs sympas... et même des grosses brutes sympas
Cela dit je comprends pas pourquoi dans tous les sujets du forum on en arrive toujours à dire " oui mais bon ça sert à rien d'en discuter, discutons plutôt de ci ou de ça "
Ils sont tous stériles les sujets, c'est juste un moyen de discuter, de dire ce qu'on pense, pas de changer le monde
Je veux dire si on était sur un forum du PS ou de l'UMP on attendrait des réflexion étayées et avec solutions comprises ok, mais là non